Ouverture d’un nouvel EHPAD Korian à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines

Le Groupe Korian, entreprise européenne spécialiste du Bien Vieillir et engagée dans la filière Silver économie en France, ouvre ce lundi 17 octobre une nouvelle maison de retraite médicalisée à Saint-Germain-en-Laye : « Korian Parc des Dames ». Cet EHPAD offre 84 lits et propose différents hébergements (court séjour ou séjour permanent), le tout dans un cadre verdoyant, reposant et sécurisé.

Avec ce nouvel établissement, Korian renforce sa présence en Ile-de-France (365 établissements en France dont 77 en Ile-de- France).

korian

Un nouvel EHPAD Korian à Saint-Germain-en-Laye

La maison de retraite « Korian Parc des Dames » est située à proximité du centre-ville de Saint-Germain-en-Laye (78). Cette construction neuve de deux ailes sur trois étages a spécialement été conçue pour la prise en charge de personnes âgées dépendantes.

residence-korianL’accent est mis sur le confort et la convivialité

L’accent est mis sur le confort et la convivialité à travers :

  • des grands espaces de vie et d’animation,
  • un spacieux restaurant,
  • des petits salons avec fauteuils relaxants à chaque étage,
  • deux agréables terrasses de 350 m².

Les résidents de l’établissement auront également à disposition : un salon de coiffure, un service beauté et plusieurs salons privatifs pour accueillir leurs proches.

Lire aussi : 6 conseils pratiques pour entrer en EHPAD, par Korian et Aidant Attitude

Une unité de vie pour les patients atteints d’Alzheimer

La résidence est également dotée d’une unité de vie protégée : « l’espace Aloïs ». Celle-ci peut accueillir 14 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

Les équipes y assureront un suivi particulier avec l’objectif de préserver et d’entretenir l’autonomie des résidents.

Des pistes de partenariat pour favoriser les liens intergénérationnels

maison de retraite "Korian Parc des Dames"Cette nouvelle maison de retraite est attenante à une crèche gérée par Babilou, réseau privé de structures d’accueil petite enfance en France.

Philippe Douis, Directeur de la maison de « Korian Parc des Dames », explique : « Plusieurs pistes de partenariat sont à l’étude (goûters, spectacles, séances de lecture) de façon à ce que les enfants puissent rencontrer régulièrement leurs voisins et aînés et de ce fait renforcer le lien intergénérationnel, qui participe à l’indispensable autonomie et la sociabilité de chacun ».

Lire aussi : Intergénérationnel : Le Groupe Korian déploie le dispositif Famileo


Comments

  1. Xavier says:

    Je souhaiterai avoir les tarifs en seine maritime….merci de me repondre….

  2. Xavier says:

    Ce n’est pour tout de suite…mais mon mari âgé de 75 ans et souffre d’Alzheimer qui viens d’etre diagnostiqué …je sais qu’il y a un korian a Rouen. …ceci est a titre d’informations …cordialement..

Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE