Présence Verte propose désormais des solutions de téléassistance pour assurer la sécurité des travailleurs isolés

La nature de l’activité ou la configuration de certains locaux professionnels fait que des salariés travaillent seuls et parfois sans possibilité de communiquer avec leurs collègues. Ces activités professionnelles, qu’elles présentent ou non des risques, ne leur permettent pas signaler tout malaise ou accident qui pourrait remettre en cause leur sécurité.

Grâce à ses solutions de téléassistance destinées aux professionnels, Présence Verte permet aux entreprises de répondre aux obligations légales des employeurs de garantir la sécurité de leurs salariés.

Une présence VerteLa téléassistance pour répondre aux besoins des entreprises employant des travailleurs isolés

Les exigences du Code du Travail en matière de sécurisation du travailleur isolé précisent « qu’un travailleur isolé doit pouvoir signaler toute situation de détresse et être secouru dans les meilleurs délais. » (Article R4543-19)

Call-center-centre-d'appels-téléassistanceAussi, Présence Verte, acteur de la téléassistance en France, lance la première « Solution technique complète de Protection du Travailleur Isolé (PTI) », adaptée aux activités des équipes et raccordée à une centrale d’écoute 24h/24, 7 jours sur 7.

La « Solution Présence Verte PTI » est au service des entreprises et des collectivités :

L’alarme peut ainsi se déclencher par :

  • la simple pression d’un bouton d’alarme sur le téléphone à boitier résistant et endurci
  • de manière automatique en cas de détection de chute, perte de verticalité ou absence de mouvement.

De son côté, le personnel qualifié du plateau d’écoute est préparé et équipé pour recevoir les appels tous les jours de l’année, 24 heures sur 24, mais aussi pour identifier les appels et déclencher si nécessaire l’intervention des services de secours, avec géo-localisation GPS du travailleur ayant émis l’alarme.

La solution Présence Verte déjà sollicitée par plusieurs entreprises et collectivités

L’entreprise forestière Forêts et Bois de l’Est (88) et l’Office National des Forêts (54) ont d’ores et déjà opté pour la solution Présence Verte PTI. Au total, 25 entrepreneurs de travaux forestiers qui travaillent de manière isolés sont équipés. Présence Verte équipera également les salariés 53 salariés de La Dauphinoise, chargés de la collecte et de la commercialisation de productions végétales auprès des industriels de l’alimentation humaine et animale.

De son côté, la communauté de communes Pays d’Iroise (29) installera 11 Solutions Présence Verte PTI dès le 5 juillet prochain, dans la communauté de communes d’Iroise et dans les communes de Locmaria-Plouzané, Plouarzel, Trébabu et pour le syndicat des eaux de Kermorvan.


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE