Présidentielle 2017 : « Une société pour tous les âges » interpelle les candidats sur les enjeux du vieillissement

A l’approche de l’élection présidentielle 2017, le collectif « Une société pour tous les âges » a interpellé les candidats sur les enjeux du vieillissement de la population pour obtenir de leur part des engagements de lutte contre l’âgisme (discrimination liée à l’âge).

A ce jour, uniquement 2 candidats ont répondu, à savoir Benoit Hamon et Emmanuel Macron.

> Consulter le document d’interpellation du collectif


Discrimination et agisme contre les personnes âgées

Le vieillissement de la population : une thématique oubliée de la campagne présidentielle ?

Après l’avoir déjà fait en 2007 puis en 2012, le collectif « Une société pour tous les âges » a à nouveau interpellé les candidats à l’élection présidentielle sur les enjeux du vieillissement de la population. Seuls Emmanuel Macron et Benoit Hamon ont répondu.

L’absence de réponse des autres candidats témoigne ô combien cette problématique majeure, qui concerne plus de 15 millions de personnes en France, est ignorée des candidats.

> Consulter la réponse d’Emmanuel Macron
> Consulter la réponse de Benoit Hamon

Lutter contre l’âgisme doit devenir une priorité nationale, selon le collectif

Discrimination liée à l'âge - AgismeIl est expliqué dans le communiqué de presse officiel, « qu’au-delà d’un droit de compensation des conséquences d’une situation de handicap ou d’avancée en âge, les signataires demandaient des réponses opérationnelles pour la refonte de la gouvernance du système d’aides et de soins ».

Selon le collectif « Une société pour tous les âges », lutter contre l’âgisme et toutes les situations de handicap quel que soit l’âge, dont les conséquences humaines, financières et médico-sociales sont préjudiciables, devrait « devenir une priorité nationale tant pour l’Etat que pour nos concitoyens ».

Le Collectif « Une société pour tous les âges » entend continuer à se mobiliser en ce sens, et notamment, réfléchir à l’intérêt d’un droit à compensation des situations de handicap quel que soit l’âge.


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE