Seniors et emploi : une infirmière américaine fête son 90e anniversaire

A 90 ans, l’infirmière américaine Florence Rigney travaille toujours deux fois par semaine à l’hôpital de Tacoma, à Washington. Il s’agit de sa soixante-dixième année d’exercice d’un métier exigeant ! 

Florence Rigney infirmière senior Etats-Unis

Du haut de ses 90 ans, Florence Rigney contemple près d’un siècle d’avancées médicales.
En 1946, la pénicilline commençait tout juste à être distribuée à grande échelle, les vaccins contre la grippe étaient révolutionnaires, et Watson et Crick n’avaient pas encore décrit la structure de l’ADN. C’est l’année où Florence Rigney commence à travailler en tant qu’étudiante infirmière à l’Ecole Générale d’Infirmerie de Tacoma, qui faisait alors partie de l’Hôpital Général de Tacoma, à Washington.

Florence Rigney, nonagénaire et infirmière passionnée

Le 8 mai, Florence Rigney a fêté dignement cette occasion avec le personnel soignant de l’hôpital dans lequel elle exerce toujours. Au programme, la lecture d’une lettre du gouverneur de Washington, Jay Inslee, qui a rendu hommage à l’infirmière la plus expérimentée du pays; il la décrit comme une « source d’inspiration » pour tous ses concitoyens et souligne le degré de dévotion qui a marqué sa longue carrière.

« Être infirmière a toujours été ma passion, déclarait Rigney en 2013. C’est ce que je veux faire depuis toute petite. »

Bill Robertson, le PDG de Multicare, l’entreprise en charge de l’hôpital général de Tacoma, a également célébré la contribution de Mme Rigney, qui, selon lui, se dédie à « la vocation d’une vie avec la même énergie, concentration, et attention qui ont marqué sa carrière sur soixante-dix décennies! » Il se réjouit également de la date d’anniversaire de la nonagénaire, laquelle, de manière symbolique, coïncidait avec la semaine nationale américaine des infirmières, du 6 ou 12 mai.

A l’instar de Barbara Beskind, designer à 91 ans ou encore de Goh Gwek Eng, une Singapourienne employée par McDonald’s à l’âge de 92 ans, Florence Rigney continue à exercer une activité professionnelle malgré son âge avancé. Les employé(e)s nonagénaires sont-ils devenus tendance ?

Vidéo de la fête (en anglais) :


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE