Success Story Bourse Charles Foix #2 : retour sur la start-up Ouihelp

Ouihelp est lauréate de la Bourse Charles Foix édition 2016. Suite à cette nomination, la rédaction SilverEco.fr tenait à revenir sur les ambitions de la start-up d’améliorer le quotidien des personnes en perte d’autonomie et celui de leurs proches.

Logo OuiHelp

Focus sur Ouihelp

La société Ouihelp a été fondée en 2016 et ambitionne d’améliorer le quotidien de 2 millions de personnes en perte d’autonomie et celui de leurs proches. Le vieillissement de la population, le manque de place en EHPAD ou encore l’éloignement des familles sont autant de phénomènes qui confrontent chaque année une part grandissante de la population à un besoin de solution de maintien à domicile pour un proche.

Ouihelp apporte différents services à ces personnes, notamment :

  • Un accompagnement complet, online et offline, des familles pour la mise en place simple et fluide d’une solution de maintien à domicile ;
  • Le fait de pouvoir choisir son aide à domicile, préalablement sélectionnée pour ses compétences humaines et techniques ;
  • Une structure de coûts innovante permettant de rémunérer les aides à domicile au-delà des standards du secteur, tout en maintenant des prix de marché.

Entretien avec Pierre-Emmanuel Bercegeay, co-fondateur de Ouihelp

pierre emmanuel BercegeayQuel projet avez-vous présenté lors de la Bourse Charles Foix ?

Nous avons présenté Ouihelp : un projet innovant d’aide à domicile visant à améliorer significativement le bien vieillir à domicile en simplifiant la vie des aidants, en apportant une meilleure qualité aux bénéficiaires et en revalorisant les aidants, le tout par l’utilisation de la technologie.

Le dossier de candidature à remplir vous a-t-il permis de mieux structurer votre projet ?

Le dossier de candidature de la Bourse Charles Foix est complet et challengeant, nous forçant à prendre de la hauteur et à s’assurer d’avoir une vision globale sur notre innovation.

Cette victoire vous a-t-elle permis de gagner en reconnaissance, notoriété ?

Cette victoire nous a apporté une réelle notoriété, et a été un vrai plus aussi bien auprès de nos bénéficiaires que des pouvoirs publics ou des investisseurs et des financeurs.

Quelles actions avez-vous pu mettre en place grâce au financement offert ?

Grace au financement, nous avons pu finaliser notre MVP et commencer la mise sur le marché de notre solution.

Comment avez-vous vécu l’accompagnement par Silver Valley ?

L’accompagnement de l’équipe Silver Valley a été de grande qualité, notamment grâce à l’expertise de l’équipe et sa capacité à nous mettre en relation avec l’écosystème Silver économie.

Quels conseils donneriez-vous aux candidats de cette 14e édition ?

Je dirais qu’il est nécessaire de bien réfléchir aux différents éléments de preuves d’utilité, d’innovation, de faisabilité et de profitabilité.

Lire aussi : Silver Valley lance la 14e édition de la Bourse Charles Foix


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE