Un EHPAD et une résidence services seniors Colisée ouvrent à Talissieu

Colisée a récemment annoncé l’ouverture d’une résidence de retraite médicalisée ainsi que d’une résidence services à Talissieu, commune située entre Lyon et Annecy et à seulement 30 minutes d’Aix-Les-Bains.

Colisée - logo - Une

Deux nouvelles structures d’hébergement pour personnes âgées gérées par Colisée à Talissieu

Dotées de 73 lits, ces deux nouvelles structures d’hébergement à l’architecture moderne sont implantées dans un environnement calme et verdoyant. Elles permettent à Colisée de proposer sur un même site une offre diversifiée adaptée au parcours de vie des personnes âgées selon leur degré d’autonomie.

Zoom sur l’EHPAD

La maison de retraite médicalisée Ameyzieu qui a accueilli ses premiers résidents le 6 février dernier propose un hébergement en séjour permanent et court séjour. Elle intègre une unité de vie protégée pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. Les résidents bénéficient par ailleurs d’une restauration préparée sur place à partir de produits de saison.

Zoom sur la Résidence Services Seniors

Alternative entre la vie à domicile et la résidence médicalisée, la résidence services Ameyzieu accueille des seniors autonomes pour un hébergement permanent ou en court séjour. Elle comprend 27 appartements T2 d’une superficie de 41 m2. Chaque appartement est équipé d’une domotique, de systèmes d’appel d’assistance 24h/24h et d’une signalétique adaptée en prévention des chutes.

Résidence Service Seniors Colisée

Lire aussi :  Colisée annonce l’acquisition d’une nouvelle résidence de retraite à Varazze

Des lieux de vie « comme à la maison » gérés par Colisée

Les deux structures d’accueil ont été conçues pour être des lieux de vie « comme à la maison ». Une attention particulière a été portée à l’esthétique, à la luminosité et à l’ergonomie des espaces pour créer un environnement de confort et une ambiance chaleureuse.

Des animations sont proposées chaque jour pour que les résidents puissent garder un lien social (ateliers cuisine, ateliers mémoire, gymnastique douce, sorties, rencontres intergénérationnelles avec les enfants des écoles de la commune…).

Grâce à l’application MyColisée, les familles et les proches pourront par ailleurs chaque jour se connecter à la vie quotidienne de leur parent, se renseigner sur les menus, les animations, consulter des photos. Cette innovation digitale, qui est un espace de partage d’informations sécurisé et privé entre les familles et leur parent connaît un franc succès depuis son déploiement fin 2015 sur l’ensemble des établissements du groupe Colisée.

Lire aussi : Colisée annonce le lancement de son nouveau site Internet

Source : communiqué de presse


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE