Un incubateur de start-ups dédié à l’habitat connecté est lancé par Covéa et Paris Région Lab

Covéa, premier assureur de biens et responsabilité en France, et Paris Région Lab créent un incubateur de start-ups dédié à l’habitat connecté. Cette initiative répond à l’objectif poursuivi par Covéa pour sécuriser et faciliter la vie quotidienne de la famille au domicile avec de nouveaux produits et des services innovants.

En effet les objets connectés et autres technologies innovantes offrent aujourd’hui des possibilités nouvelles pour anticiper les risques d’une part, et pouvoir alerter rapidement en cas de problèmes.

Covéa : encourager les start-ups développant des solutions pour protéger l’habitat et ses habitants

Covéa-logoCovéa souhaite encourager les start-ups qui développent des solutions innovantes pour protéger l’habitat et les habitants grâce, notamment, aux objets connectés. Le but est d’améliorer le bien-être, le confort et la sécurité du domicile en l’adaptant aux âges des habitants et à leurs styles de vie.

Dans ce cadre, un appel à candidature est ouvert dès aujourd’hui et jusqu’au 9 juillet. Au terme de cette période Covéa et Paris Région Lab vont sélectionner les entreprises qui intégreront l’ l’incubateur « Habitat connecté ».

Paris Région Lab -logoLes start-ups sélectionnées « bénéficieront d’un environnement privilégié associant les compétences de Covéa et le savoir-faire de Paris Région Lab ».
Covéa accompagnera ainsi les jeunes entreprises en dispensant des conseils et en proposant des ateliers de formation dédiés. Paris Région Lab, quant à lui, les fera bénéficier de son expertise ainsi que d’un ensemble de services et de prestations :

  • hébergement,
  • salles de réunions,
  • espaces de convivialité,
  • méthodologie,
  • mise en réseau,
  • accès aux financements publics et privés,
  • formations

L’incubateur « Habitat connecté » sera situé au sein de l’incubateur Boucicaut qui développe actuellement des programmes autour de la «e-santé», de la « ville de demain» et du  «design».

On connaitra les start-ups retenues pour composer le programme le 30 septembre. Elles seront installées dans l’incubateur site dès le 15 octobre 2014.

> Les entreprises intéressées sont invitées à candidater sur la plateforme paris incubateurs


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.