4e édition de la Journée de l’Alimentation à l’Hôpital, en EHPAD et en maisons de retraite le 16 juin 2015

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Partager cet article

La 4ème édition de la Journée de l’Alimentation à l’Hôpital, en EHPAD et en maisons de retraite aura lieu le 16 juin 2015. En 2013, à l’occasion de la précédente édition, plus de 1000 participants avaient servi plus de 300 000 repas.

Journée de l'Alimentation La Journée de l’Alimentation à l’Hôpital, en EHPAD et en maisons de retraite tiendra sa 4ème édition le 16 juin 2015. Organisée par l’UDHIR (Union Des Ingénieurs Hospitaliers en Restauration) et l’AFDN (Association Française de Diététiciens – Nutritionnistes), elle se déroule tous les 2 ans et a pour objectif de sensibiliser à l’importance  de l’alimentation dans la prise en charge et la qualité de vie des résidents en établissements, et à souligner les mesures prises par ces derniers pour garantir cette qualité de vie.

De nouveaux temps forts : 3 menus dans la journée et 3 concours nationaux

Durant l’événement, les établissements de santé sont invités à organiser un menu commun au déjeuner, ainsi que des animations, dans le but de répondre à 3 objectifs : soins, équilibre alimentaire et plaisir. La 4ème édition s’enrichit de nouveaux temps forts en élargissant le concept au goûter et au petit-déjeuner. Elle lance également 3 concours nationaux, dont « Le goûter d’anniversaire des seniors » dans les EHPAD et maisons de retraite.

Objectif : mettre en lumière les métiers impliqués dans la restauration-nutrition en établissement

Cette journée est destinée aux patients adultes et enfants hospitalisés, ainsi qu’aux résidents en EHPAD et en maisons de retraite. Elle est l’occasion de sensibiliser le grand public aux exigences de l’alimentation en établissements de santé. Elle souhaite également rendre transparente la chaîne de compétences et de métiers qui veillent à la qualité de l’alimentation des différents résidents. Il peut s’agir d’acheteurs, d’ingénieurs hospitaliers en restauration, de techniciens, de cuisiniers, d’agents hôteliers, de diététiciens, de médecins, d’infirmiers, d’aides-soignants, ou encore de CLANs (Comités de Liaison Alimentation-Nutrition).

L’édition 2013 de cette journée a été l’occasion de distribuer plus de 300 000 repas pour plus de 1000 participants.

Pour participer ou obtenir davantage d’informations, écrire à contact@journee-alimentation-hopital.org


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *