À 76 ans, Danièle va voler avec Christian Moullec et ses oies

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

À 76 ans, Danièle va réaliser son rêve, celui de voler avec Christian Moullec et ses oies apprivoisées. Le 24 mai prochain, Danièle pourra réaliser son rêve grâce à Rêves de Seniors, une opération qui consiste à faire évoluer le regard du grand public sur l’avancée en âge.

Un vol inédit

Voilà comment Danièle a présenté son rêve lors de ses premiers échanges avec l’équipe de Rêves de Seniors. Ornithologue passionné, Christian Moullec a débuté ses premiers vols avec ses oiseaux apprivoisés en 1995, à bord d’un deltaplane motorisé qu’il avait adapté. Son parcours extraordinaire a inspiré le film Donne-moi des ailes en 2019. L’expérience vécue par Danièle permettra d’aider à financer des programmes de reproduction d’espèces d’oiseaux en voie de disparition. En ULM Biplace en compagnie des oiseaux, Danièle aura l’occasion de découvrir le monde merveilleux des oiseaux migrateurs. Elle vivra un moment unique au milieu des oies, mais aussi de la zone natura 2000 de la planèze volcanique de Saint-Flour.

 L’aviation, c’est toute ma vie et j’ai regardé énormément de reportages sur Christian Moullec. Toute la préparation à réussir cet exploit, le temps et le bonheur d’avoir réussi à apprivoiser ses oies, c’est merveilleux !

Danièle

Vous pouvez venir rencontrer Danièle le 24 mai prochain à l’aérodrome, route de Saint-Flour 15170 Coltines (le rêve se réalisera juste après le lever du soleil, l’horaire sera communiqué 48 heures avant).

À 76 ans, Danièle va voler avec Christian Moullec et ses oies
À 76 ans, Danièle va voler avec Christian Moullec et ses oies

Danièle a l’aviation dans le sang

Bénévole à l’aéroclub de Meaux, Danièle continue de vivre sa passion. Férue d’altitude, Danièle va réaliser son rêve en mai prochain. Dans la famille de Danièle, la passion des airs se transmet de génération en génération. Le ciel représente une passion pour elle, et aussi un élément apprivoisé depuis toute jeune grâce à son père.

Je m’occupe de l’accueil, du secrétariat, enfin je touche un peu à tout. Voler avec des oies serait pour moi le summum du bonheur ! J’ai la chance de voler encore souvent, plus rien n’existe lorsque je suis dans les airs. L’ULM et les oies représentent pour moi un ensemble, qui me fait penser à la patrouille de France. J’ai fait mon premier baptême de l’air à l’âge de 2 ans. Mon père était instructeur et mécanicien depuis plus de 50 ans et mon frère, instructeur dans la même association au sein de l’aéroclub de Meaux. Mon grand-père, qui était menuisier, a travaillé avec Henri Mignet, un grand concepteur d’avions. J’ai cela dans le sang, j’y suis tombée lorsque j’étais petite.

Danièle

L’opération « Rêves de Seniors » : il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves

Collecter des rêves, faire en sorte qu’ils se réalisent et ainsi changer le regard sur l’avancée en âge, c’est toute l’ambition de « Rêves de Seniors ». Le principe est simple : il s’agit de déposer son rêve sur le site revesdeseniors.fr pour, peut-être, le voir se réaliser. Cette opération lancée par la Silver Alliance, une alliance de 33 entreprises au service du bien vieillir, vise à changer le regard que porte la société sur la vieillesse en permettant à des personnes âgées de 60 ans et plus de réaliser leur rêve. Rencontrer Thomas Pesquet, échanger avec Michel Drucker ou sauter en parachute à plus de 80 ans, ces rêves sont rendus possibles grâce à la Silver Alliance et à la complicité de ses partenaires.

Benjamin Zimmer, Directeur Délégué Associé de la Silver Alliance

Ce n’est pas parce qu’on a déjà parcouru une bonne partie de sa vie qu’on n’a plus le droit de rêver. Au contraire ! Chez Silver Alliance, nous avons eu envie de réaliser certains rêves de seniors qui nous le demandent car nous souhaitons leur apporter le plus de solutions possibles pour bien vieillir, et réaliser ces rêves en fait partie. Il n’y a pas d’âge pour rêver et surtout pas d’âge pour que ce ne soit plus de simples rêves.

Benjamin Zimmer, Directeur Délégué Associé de la Silver Alliance

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *