Déjà l’an passé, le marché de Noël de Pégomas avait réuni plus de 1000 visiteurs autour de l’ensemble des résidents. Cette belle fête mettant à l’honneur le lien intergénérationnel a valu à la Résidence des Jardins de Fanton une distinction aux Trophées SilverEco 2025, dans la catégorie « Hébergement collectif / EHPAD / RSS ».

- Ce samedi 22 novembre, la Résidence Les Jardins de Fanton située à Pégomas organise son marché de Noël 2025.
- Au programme : une journée complète d’animations, de découvertes et de rencontres intergénérationnelles.
- 40 exposants, 5 food trucks, un lieu de restauration et un espace enfants dédié aux plus jeunes seront présents sur place.

« On en parle depuis des semaines ! ». Monsieur C., résident de la Villa des Saules, autre établissement du groupe DomusVi, s’enthousiasme de l’arrivée, le 22 novembre prochain, de l’arrivée du Marché de Noël de la Résidence Les Jardins de Fanton.
Une fête qui avait déjà marqué les esprits un an plus tôt par son ambiance, ses musiques et les « odeurs gourmandes » qui ont « enchanté » Monsieur C. « Cette année, nous serons encore plus nombreux à venir en groupe, avec nos bonnets rouges et l’envie de retrouver » une atmosphère « chaleureuse et féerique ».
Festivités et partage intergénérationnel
Pour la deuxième fois consécutive, DomusVi organise le grand marché de Noël de sa résidence, Les Jardins de Fanton, avec des invités de choix : l’équipe municipale, composée de Mme Florence Simon, maire de Pégomas, et plusieurs de ses adjoints.
Ce rendez-vous festif ouvert à tous, devenu un moment fort de la vie locale, mettant à l’honneur le partage et la convivialité, rassemblera familles, résidents et riverains, mais aussi des résidents d’autres établissements DomusVi, notamment la Villa des Saules, située au Canet. L’idée : renforcer le lien intergénérationnel, des petits-enfants aux grands-parents.

Une nouvelle ampleur pour une ambition renouvelée
Si l’envie de rassembler plusieurs générations et de maintenir un lien entre ces dernières reste inchangée, pour cette édition 2025, DomusVi innove. Parmi les principales nouveautés :
- 10 exposants supplémentaires, proposant créations, produits artisanaux, décorations et gourmandises locales
- Des animations pour les enfants avec notamment un atelier maquillage ;
- Une grande tombola avec près de 100 lots à remporter, incluant des paniers garnis de produits du terroir et des créations d’artisans locaux, pour annoncer la magie des fêtes.
- Une démonstration de danse par l’école United Place, suivie d’une démonstration de twirling bâton par le Club Twirling de Pégomas
- La présence du Père Noël, ainsi que des chants de Noël interprétés par les résidentes des Jardins de Fanton aux côtés de la chorale de La Roquette.
« C’est un super évènement, se réjouit Madame V, résidente. Ça donne de la vie à l’établissement avec tout ce monde. On a le sentiment d’être dans un village ». Un marché qui lui permet de « profiter des fêtes plus tôt », et pour cause : la résidence commence à se décider pour accueillir les exposants et les animations prévues dès le début du mois de novembre.
La directrice de la Résidence Les Jardins de Fanton, Coline Tafanel, se félicite de « voir ce projet aboutir et prendre vie » sous ses yeux, « de la meilleure des manières. ». Une chose est sûre : ce marché, qui représente pour elle « tout l’esprit de Noël » ravira, une fois de plus, petits et grands.
Cet article a été publié par la Rédaction le



