La plateforme dédiée à la recherche d’hébergement senior Zenior complète son offre digitale avec le lancement de son simulateur de financement. Un simulateur simple et transparent pour fuir “la peur et le stress” de ne pas pouvoir financer une aide à domicile ou un établissement spécialisé. Explications.

- Le simulateur Zenior permet de connaître rapidement toutes les aides disponibles.
- L’outil s’adapte au profil du senior, à la solution choisie et aux ressources de la famille.
- Les calculs sont fiables et toujours à jour grâce aux données officielles.
- Zenior offre un parcours digital complet pour constituer et suivre les dossiers en ligne.
- Les familles gagnent en clarté et en confiance, et les professionnels disposent d’un outil pratique.

Des aides au financement méconnues… rendues accessibles ?
Le vieillissement de la population devient un enjeu sociétal incontournable… et son financement un défi pour de nombreuses familles. Si le coût d’une aide à domicile ou de certains hébergements spécialisés affole parfois, de nombreuses solutions parfois méconnues existent. Parmi elles : aides sociales, fiscales, et dispositifs de financement via le patrimoine. Pour répondre à ce besoin, Zenior, acteur innovant de l’accompagnement des seniors et de leurs familles, complète son offre digitale avec le lancement de son simulateur de financement. Ce simulateur intuitif permet à chacun de connaître rapidement l’ensemble des aides dont les seniors peuvent bénéficier.
Les aides sociales présentées ont pour objectif d’alléger, plus ou moins significativement, les coûts auxquels les personnes âgées et leurs aidants se heurtent pour répondre à des besoins liés à la perte d’autonomie. Et ce grâce à une visibilité claire et personnalisée sur ces aides, rendue possible avec un simulateur centralisant toutes les options disponibles et en fournissant des estimations fiables.
Un simulateur simple, rapide et personnalisé
Ce simulateur pourrait rapidement devenir un outil clé du bien-vieillir. En quelques minutes, le simulateur Zenior permet aux familles d’identifier toutes les aides disponibles, de manière personnalisée. L’outil prend en compte le profil de la personne – de l’âge à l’autonomie en passant par l’état de santé global -, la solution envisagée ainsi que ses ressources, son patrimoine et sa situation familiale. La zone géographique est également intégrée pour affiner au mieux les résultats.
Zenior affiche un calcul « automatique, personnalisé et toujours à jour» , grâce à une connexion directe aux données officielles du gouvernement. « Notre objectif est de rendre ces informations accessibles et compréhensibles en quelques clics, afin de redonner confiance aux familles pour prendre les bonnes décisions », explique Rodolphe Gougaud, co-fondateur de Zenior.
Décomplexifier le financement du bien vieillir
Le simulateur s’inscrit dans un parcours digital complet et gratuit, fidèle à la valeur fondatrice de Zenior : centraliser, automatiser et personnaliser toutes les étapes du parcours senior, tout en maintenant l’humain au cœur de l’accompagnement. À terme, les familles pourront constituer, envoyer et suivre leurs dossiers directement en ligne, simplifiant l’ensemble des démarches administratives liées au bien vieillir.
Zenior entend, avec ce simulateur, réduire les inégalités d’accès, tout en offrant un accompagnement structuré et digne, espérant en faire un outil stratégique pour les professionnels. Ces derniers peuvent ainsi anticiper les besoins de leurs clients, calculer rapidement les aides potentielles et orienter leurs recommandations avec fiabilité et transparence. Une réponse à la complexité croissante des dispositifs liés au bien-vieillir, qui contribue à rendre les aides plus visibles et utilisables.
Cet article a été publié par la Rédaction le



