Adjuvance lance une étude quantitative sur le public des seniors de plus de 55 ans

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Après sa publication Générations Seniors , approche socio-psychologique et sémiotique, Adjuvance prépare une étude quantitative en souscription qui donnera accès à une série de données exclusives sur cette population qui représente 31% des français.

Générations seniors by Adjuvance

Outre des données génériques, les commanditaires pourront exploiter des données spécifiques par générations (55-65 ans, 65-75 ans, 75-85 ans), par styles de vie (l’hédonisme, le partage, le recul), ou encore par typologies identifiées dans l’opus déjà publié. Les souscripteurs auront également la possibilité de faire un focus sur leurs problématiques sectorielles ou leurs marques.

Cette étude nationale sur les personnes de plus de 55 ans se déroulera durant les mois d’avril/mai 2016 et interrogera un panel de 1500 personnes (web et téléphone) via un questionnaire de près de 50 items. Seront analysés :

  • La proportion de personnes s’identifiant aux 9 profils types élaborés par Adjuvance, via
    des tests de personnalités ;
  • Pour chaque génération, chaque style de vie et chaque profil :
    • Critères attitudinaux tels que la relation au plaisir, au partage, à l’habitat, à la famille… ;
    • Marques et personnalités affinitaires par catégorie ;
  • Rapport que peuvent entretenir les plus de 55 ans avec un marché et un secteur spécifique :
    • Usages et habitudes à l’égard d’une pratique liée à un marché ou à un secteur (ex. banque-assurance, alimentaire, tourisme, bricolage, décoration…) ;
  • Focus à la demande sur des marques, entreprises et organisations qui voudraient connaître leur taux de pénétration et de notoriété auprès de cette cible en particulier.

Le projet détaillé de l’étude est téléchargeable sur le site d’Adjuvance. Ce document explique les trois niveaux de questionnement accessibles aux souscripteurs.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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