Age d’Or Services accompagne les personnes fragiles jusqu’au bureau de vote

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Le printemps prochain sera une période riche sur le plan électoral, avec les élections présidentielles les dimanches 23 avril et 7 mai, puis les élections législatives les dimanches 4 et 18 juin.

Afin de permettre aux personnes âgées, en situation de handicap ou en perte d’autonomie d’accomplir leur devoir civique en toute sérénité et sécurité, les agences Age d’Or Services proposent un service d’accompagnement personnalisé.

En attendant d’aller voter, n’oubliez pas de participer à la grande concertation citoyenne sur le site BienVieillir2017 !

Un accompagnement personnalisé pour permettre aux personnes en perte d’autonomie d’aller voter

Sur simple réservation, un intervenant Age d’Or Services vient chercher les personnes en difficulté à leur domicile et les accompagne, au bras ou de façon véhiculée, jusqu’à l’isoloir, avant de les raccompagner chez elles.

Avec l’âge ou pour des raisons de santé, nombreuses sont les personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer, ou craignent de sortir seules. Et lorsque les proches sont indisponibles, il devient rapidement compliqué d’accomplir certaines tâches administratives, de se rendre à des rendez-vous médicaux, de faire ses courses, de se rendre chez son coiffeur ou encore tout simplement chez ses amis.

Lire aussi : Quelles actions pour des Services à la personne plus « verts » ?

Age d'or ServicesUn service d’accompagnement personnalisé mis en place par le réseau Age d’Or Services

Pour toutes ces occasions, qu’elles soient ponctuelles ou régulières, le réseau Age d’Or Services a mis en place un service d’accompagnement personnalisé, au bras ou véhiculé en fonction de la distance à parcourir et des besoins des clients.

Le règlement de ce service est possible par chèque bancaire, prélèvement automatique, virement, CESU ou chèque Sortir Plus. Ces prestations permettent aux clients de bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50% du montant des sommes versées.

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut