Agnès Buzyn nomme Valérie Denux, Directrice Générale de l’ARS de la Guadeloupe

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a nommé le docteur Valérie Denux, Directrice Générale de l’ARS de la Guadeloupe en conseil des ministres. Elle succèdera à Patrice Richard, qui assurait ces fonctions depuis plus de quatre ans.

Valérie Denux, nouvelle Directrice Générale de l’ARS de la Guadeloupe

Le docteur Valérie Denux prendra ses fonctions à compter du 15 mars 2018. Issue du corps des praticiens des armées, elle est rompue aux situations de crise complexes, à la prévention et à l’organisation de l’offre de soins.

ARS GuadeloupeElle a, de plus, une forte expérience interministérielle et internationale. Placée depuis 3 ans auprès du secrétariat général des ministères sociaux, elle était chargée du rapprochement entre le service de santé des armées et les acteurs de santé, de la veille et la sécurité sanitaire pour les agences régionales de santé et enfin de la conduite de politiques publiques telle que la prévention de la radicalisation.

Par cette nomination, le ministère des Solidarités et de la Santé, en lien avec le ministère des Outre-Mer, souhaite impulser une nouvelle dynamique de réponse aux besoins de la population guadeloupéenne. Valérie Denux pourra, comme ses prédécesseurs, « compter sur l’engagement de l’ensemble des services du ministère ».

Source

Lire aussi : Agnès Buzyn décide le reversement de 250 millions d’euros aux établissements de santé


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page