Agnès Buzyn décide le reversement de 250 millions d’euros aux établissements de santé

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a décidé le reversement de 250 millions d’euros aux établissements de santé.

Agnès-Buzyn
©Ministères sociaux/Dicom/Jacky d.FRENOY

250 millions d’euros reversés aux établissements de santé

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a décidé le reversement de 250 millions d’euros aux établissements publics et privés de santé, en dotation complémentaire à l’exercice 2017. 200 millions d’euros seront répartis entre l’ensemble des établissements de santé en fonction de leur activité et 50 millions d’euros seront consacrés à des aides en trésorerie pour des établissements en difficulté.

Chaque année, le Parlement adopte l’objectif national des dépenses d’assurance maladie (ONDAM) dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale. Les dernières données disponibles relatives à l’exercice 2017 indiquent que les dépenses d’assurance maladie ont moins progressé que l’objectif voté, du fait principalement d’une progression de l’activité des établissements de santé plus faible que la prévision.

Lire aussi : Agnès Buzyn précise les prochaines étapes de mise en œuvre de la stratégie nationale de santé

La totalité des montants mis en réserve dans le champ des établissements de santé reversée.

Les établissements de santé avaient déjà bénéficié à l’automne d’un reversement partiel, à hauteur de 150 millions d’euros des montants mis en réserve en début d’exercice pour garantir le respect de l’ONDAM. Avec le versement complémentaire de 250 millions d’euros décidé le 1er mars 2018, c’est la totalité des montants mis en réserve dans le champ des établissements de santé qui est reversée.

Agnès Buzyn manifeste « son soutien au bon fonctionnement de l’ensemble des établissements de santé et son attachement à consolider les conditions d’une régulation juste et équilibrée des dépenses d’assurance maladie ».

Lire aussi : Le Gouvernement adopte la Stratégie Nationale de Santé 2018-2022


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut