Le Gouvernement adopte la Stratégie Nationale de Santé 2018-2022

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

La Stratégie Nationale de Santé 2018-2022 (SNS) vient d’être officiellement adoptée par le gouvernement à l’issue d’un processus de concertation entamé à la fin de l’été par Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé. « Elle constitue la colonne vertébrale de la politique menée par le Gouvernement en matière de santé pour les cinq prochaines années », d’après le Ministère des Solidarités et de la Santé.

> Télécharger le document officiel

ministère-des-solidarités-et-de-la-santé

Stratégie Nationale de Santé : les prochaines étapes

D’après le communiqué de presse officiel, « dès le premier semestre 2018, la stratégie nationale de santé sera mise en œuvre par des plans et programmes nationaux et, dans les territoires, par les projets régionaux de santé définis par les agences régionales de santé (ARS). Portées par l’ensemble des ministères activement engagés dans cette démarche, ses priorités trouveront ainsi une application concrète et adaptée à leurs spécificités ».

Inspiré du rapport remis par le Haut Conseil de la Santé Publique sur l’état de santé de la population, ce document a fait l’objet d’une large concertation avec les acteurs de la santé et les autres ministères.

La stratégie nationale de santé s’articule autour de quatre axes prioritaires :

Un volet précise les priorités de la politique de santé de l’enfant, de l’adolescent et du jeune. Des volets spécifiques relatifs à la Corse et aux collectivités d’Outre-mer sont également inclus, comme le prévoit le décret cadrant la Stratégie Nationale de Santé. Le décret portant la stratégie nationale de santé, signé de tous les ministres, sera pris avant le 31 décembre 2017.

Source : Ministère des Solidarités et de la Santé


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut