Prévenir le retour de la COVID-19 : Evidences Mobiliers propose des solutions conviviales et sécurisées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Après un long temps de confinement strict, éprouvant pour les résidents et les personnels des EHPAD et des institutions pour personnes âgées, le déconfinement a permis d’ouvrir à nouveau les établissements aux visites. Pour assurer sécurité et convivialité, Evidences Mobiliers présente la Bulle², le Paravent et des écrans de protection.

Ces temps de retrouvailles, tant attendus et espérés, ont permis de rompre un isolement psychologiquement et physiquement douloureux et de recréer la chaleur des liens sociaux et familiaux.

Analyser et prévenir le risque de la pandémie

Ces autorisations se sont inscrites dans un contexte qui annonçait le recul de la pandémie et le retour progressif et confiant à une situation sanitaire normale. Malheureusement, les informations conjoncturelles tant internationales que nationales nous laissent craindre une résistance de la COVID-19, voire une résurgence de la pandémie. Les autorités sanitaires françaises et l’OMS nous prédisent encore de longs mois de lutte contre cette pandémie. Une fois encore, si cette circonstance devait se confirmer, les personnes âgées, les plus vulnérables, seraient les plus exposées aux risques encourus et les premières à souffrir à nouveau d’un isolement forcé.

Evidences Mobiliers propose des solutions conviviales, intimes et sécurisées

« La Bulle² »

Cet agencement dédié aux rencontres des résidents avec leurs visiteurs a été conçu pour prévenir et anticiper le retour de la COVID-19, tout autant que la survenance de tout autre épisode épidémique et contagieux (grippe, gastro-entérite…). Facilement intégrable au sein d’un établissement, elle est démontable, conçue et réalisée en France, labellisée « Origine France Garantie ». Elle est garantie 10 ans.

« Le Paravent »

Déclinaison plus légère et plus mobile que la Bulle², le Paravent est toujours au service de la relation et du lien entre les résidents et leurs visiteurs en préservant au maximum la sécurité sanitaire des uns et des autres.

« Les écrans de protection »

Amovibles et faciles à déplacer, ces écrans de protection en verre SECURIT peuvent être posés sur une table, mobiles et adaptés à une table de restauration ou encore en claustra sur roulettes maniables et stables.

Conformes aux normes requises, faciles d’entretien, ces équipements assurent une bonne transmission acoustique et constitue une barrière sûre aux virus et bactéries.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page