Le gouvernement lance officiellement la campagne de communication pour la vaccination contre la grippe

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : PREVOYANCE, BANQUE & ASSURANCE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : POLITIQUE

Partager cet article

C’est ce lundi que le Gouvernement a officiellement lancé la campagne de communication pour la vaccination contre la grippe. L’objectif : augmenter le taux de protection des populations à risque.

Chaque année en France, la grippe touche 2 à 6 millions de personnes, provoque des dizaines de milliers de passages aux urgences et fait 10.000 morts en moyenne. C’est à partir de ces chiffres que le ministère de la Santé, l’Assurance maladie et Santé publique France, ont dévoilé hier leur campagne de communication pour inciter la population à se vacciner contre la grippe. Le slogan : « Cette année encore la grippe va faire très mal« .

« Forte fièvre, maux de tête, fatigue intense, courbatures, le film rappelle à quel point la maladie peut être invalidante et comment, face à ce fléau, la vaccination s’impose comme la première des protections », expliquent les autorités sanitaires.

La campagne de vaccination, qui a débuté quant à elle le 15 octobre, vise en priorité les personnes « fragiles » face au virus: les plus de 65 ans, les personnes atteintes d’une maladie chronique (diabète, insuffisance cardiaque ou respiratoire…) ou d’une obésité sévère et les femmes enceintes.

Comme d’habitude, toutes les personnes majeures éligibles, (également celles qui se font vacciner pour la première fois) peuvent retirer le vaccin dans une pharmacie « sur présentation de leur bon de prise en charge de l’Assurance maladie » et se faire vacciner au choix par un médecin, un infirmier, une sage-femme et (nouveauté cette année) par un pharmacien partout en France.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut