Agnès Buzyn visite la résidence médicalisée DomusVi de Xi’An en Chine

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

Partager cet article

La Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a visité la résidence médicalisée DomusVi de Xi’An à l’occasion de la visite d’Etat du Président de la République française Emmanuel Macron en Chine le 8 janvier 2018.

Délégation française en Chine

La visite d’une résidence médicalisée DomusVi en Chine par Agnès Buzyn

Lundi 8 janvier 2018, une délégation menée par la Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a visité à Xi’An, capitale de la Province du Shaanxi, la résidence DomusVi-Union Hospital, en présence d’officiels publics chinois municipaux et provinciaux.

Parmi eux, le Vice-Président de la Commission de la Santé et de la Planification Familiale de la Province du Shaanxi, Monsieur Wu Xiangguo, et le Président du Syndicat Général des travailleurs de la ville de Xi’an et Vice-Président du Comité permanent du Congrès populaire municipal de Xi’An, Monsieur Shi Nan Zheng.

Des relations bilatérales entre la France et la Chine qui s’intensifient

Agnès Buzyn en Chine

Les relations bilatérales entre la France et la Chine se sont intensifiées ces dernières années dans le cadre du partenariat stratégique franco-chinois portant sur le vieillissement, qui a vu la signature de plusieurs accords-cadres interministériels entre les deux pays.

La résidence DomusVi de Xi’an, qui accueille des personnes âgées dépendantes, a été inaugurée en mai 2017 et a fait l’objet d’une reconnaissance bilatérale de la France et de la Chine, qui lui ont décerné le statut d’« EHPAD pilote franco-chinois ».

Aymar Hénin, Président de DomusVi Group, a déclaré à cette occasion : « La visite d’Agnès Buzyn marque la reconnaissance du savoir-faire français en matière d’accueil des seniors et de la qualité de services que DomusVi a su exporter en Chine à travers cette première résidence à Xi’An ».

Lire aussi : En Chine, les proches sont payés pour rendre visite à leurs parents en maison de retraite


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut