Aide à domicile : le réseau Petits-fils et le Crédit Agricole signent un partenariat pour accentuer les services dans les villes de taille moyenne

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Petits-fils, un réseau privé français d’aide à domicile pour les personnes âgées en perte d’autonomie et filiale du groupe Korian, annonce la création de 300 agences d’ici 2025 soit environ 20 000 emplois créés de service à la personne.

En plus des services proposés par son réseau, Petits-fils ouvre un nouveau chapitre de son développement. Suite au partenariat avec le groupe Crédit Agricole, les futurs franchisés auront l’opportunité d’avoir un accompagnement dans leurs démarches de financement.

Un objectif d’expansion pour répondre aux besoins d’accompagnement

Les agences Petits-fils proposent des services de proximité et des disponibilités d’auxiliaires de vie qualifiés pour l’accompagnement du quotidien des personnes âgées. Ce réseau fédère une communauté de plus de 2 000 familles et s’est implanté dans les villes de plus de 100 000 habitants. Pour rendre les services accessibles au plus grand nombre, Petits-fils étend son réseau au sein de ville moyennes où il y a une forte demande d’aide à domicile.

Relation aidant - aidé

Un partenariat qui assure un développement de qualité

L’engagement du Crédit Agricole va permettre au réseau Petits-fils de soutenir son développement à travers le maillage territorial des agences et de proposer aux futurs franchisés un accompagnement et des solutions de financement pour mener à bien leurs projets. Dans le cadre de ce partenariat, Foncaris (filiale de Crédit Agricole S.A. accompagnant les Caisses régionales sur le marché des entreprises de taille intermédiaire et des grandes entreprises) centralise les demandes de financement des franchisés et agit comme apporteur d’affaires auprès des Caisses régionales.

Les services développés par Petits-fils permettent d’améliorer la prise en charge de nos ainés dans les territoires. Nous sommes particulièrement fiers de la signature de ce partenariat qui permet au groupe Crédit Agricole d’accompagner le développement de Petits-fils et de renforcer nos liens avec le groupe Korian. Cette initiative illustre parfaitement la raison d’être du groupe Crédit Agricole: agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société.

Didier Reboul, directeur général de Foncaris

L’occasion de créer une nouvelle dynamique d’emploi

Le réseau Petits-fils compte à ce jour 4 500 emplois d’auxiliaires de vie, le plaçant au rang de 40ème recruteur français. Il ambitionne de doubler le nombre d’agences d’ici 2025 avec environ 20000 emplois associés.

La qualité de service de Petits-fils, plébiscitée par les personnes accompagnées et leurs familles3, explique le succès du réseau, dont le développement en franchise a deux ans d’avance sur l’objectif initial. La compétence et le savoir-être des auxiliaires de vie qualifiées qu’il fait intervenir, ainsi que l’engagement de conserver la même intervenante à domicile sur la durée, sont ses atouts majeurs. La création de ces agences va donc contribuer à rendre le service accessible à un plus grand nombre et à créer des emplois dans ces nouveaux territoires.

Olivier Lebouché, directeur général de Korian Domicile et président de Petits-fils

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page