Alantra a conseillé Korian dans l’acquisition du groupe Omega

Partager cet article

Alantra annonce avoir conseillé Korian – spécialiste européen des services d’accompagnement et de soins aux seniors – dans l’acquisition du groupe Omega, un acteur indépendant français du secteur.

Créé en 1997, le Groupe Oméga est spécialisé dans la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Il dispose d’un réseau de 14 maisons médicalisées en Nouvelle Aquitaine, Occitanie et en Espagne. Trois résidences de services complètent ce réseau avec deux ouvertures prévues en 2019 et 2020, représentant au total une capacité d’accueil de près de 1 000 lits. Le Groupe Oméga gère également neuf agences d’aide et d’accompagnement à domicile.

Le Groupe Omega, qui a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, faisait partie des rares acteurs indépendants du secteur présentant des actifs de qualité. Korian consolide ainsi sa présence dans le Sud-Ouest où il est déjà bien implanté et renforce par la même occasion, sa position dans le secteur des EPHAD en France.

A lire également : « Le groupe Korian fait son entrée en Espagne et renforce ses positions en France et en Allemagne »

Cette opération consolide le track record d’Alantra dans le secteur dont c’est la 5ème opération un an après :

  • Dorea acquis par le Groupe Maisons de Famille ;
  • Vente des murs de 14 établissements Residalya d’une valeur de 189 millions d’euros à Icade Santé ;
  • Acquisition de STS Grup en Espagne par Colisée ;
  • Acquisition de Cornerstone Healthcare Group par Ignite Growth et Kvika Securities.

En 3 ans, Alantra a conseillé 16 opérations dans le secteur des EHPAD.

À propos d’Alantra

Alantra est un groupe financier international offrant des services de banque d’affaires et de gestion d’actifs, spécialisé dans les produits et services à haute valeur-ajoutée à destination du mid-market. Le groupe est présent, avec des bureaux en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine, et en Asie via 28 bureaux dans 21 pays.

L’activité banque d’affaires emploie plus de 330 professionnels, qui apportent un conseil indépendant dans des opérations de fusions-acquisitions, de financement et de marché.

L’activité gestion d’actifs comprend une équipe de 80 professionnels avec 4,5 milliards d’euros d’actifs sous gestion dans le private equity, les fonds de gestion active, la dette, l’immobilier et la gestion de fortune.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut