Fondation Korian

Grâce à des projets fédérateurs incluant les aînés, les aidants et les professionnels de l’accompagnement, la Fondation Korian a pour ambition de faire progresser les connaissances, de changer les regards de la société sur les aînés, d’accompagner les professionnels dans l’exercice de leur métier et d’améliorer le quotidien et l’accompagnement des aînés.

Afin de remplir cette mission, la Fondation intervient à travers : des programmes de recherche clinique, des études sociétales et un soutien apporté à des initiatives innovantes portées par les acteurs des territoires. La Fondation Korian pour le Bien-Vieillir bénéficie de l’apport et de l’impulsion de chacun des membres de son Conseil scientifique présidé par Serge Guérin, sociologue et spécialiste des questions liées aux enjeux du vieillissement. Elle est dirigée par Aude Letty, Déléguée générale de la Fondation Korian et présidée par Sophie Boissard, Directrice générale du groupe Korian.

Grâce à ses recherches, la Fondation Korian permet l’amélioration de la qualité des soins prodigués au sein de maisons de retraite médicalisées. L’objectif de la Fondation est de proposer un réel bien vieillir, de porter à la connaissance de la société tout entière les enjeux et défis liés au vieillissement et de changer le regard qu’elle porte sur ses aînés.

Les produits/services proposés par Fondation Korian

Maisons de retraite médicalisées

Un lieu de vie ouvert sur l’extérieur

Des maisons de retraite médicalisées

Le Groupe Korian, accompagne les personnes âgées et fragiles tout au long du parcours de soins, en proposant des solutions adaptées : Cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), cliniques de santé mentale, accompagnement et soins à domicile, communautés de vie et de soin, résidences services seniors, maisons de retraite médicalisées …

Les maisons de retraite médicalisées Korian sont conçues pour que les résidents y vivent  sereinement, en sécurité accompagnés d’un personnel qualifié et profondément humain.
Chaque résident reçoit des  soins en fonction de ses besoins. Ils sont dispensés par des équipes expertes et pluridisciplinaires qui tiennent compte des capacités physiques et cognitives autant que de la sensibilité de chacun, et toujours dans le respect de leur intimité.

Se sentir comme chez soi

Les maisons de retraite Korian sont avant tout des lieux de vie ouverts sur l’extérieur. Aménagées pour répondre au mieux à la perte d’autonomie, les résidents meublent et décorent leur chambre à leur goût comme ils l’entendent. Chaque résident est libre de recevoir des visiteurs.

Pour créer un environnement convivial, des moments de partage, de fête, d’animations, de goûters festifs rythment la vie des maisons et les résidents comme les familles y sont conviés. Pour que chacun se sente bien entouré..

Ages & Vie

Vivre en collocation tout en étant aidé

Vivre en colocation au sein de Ages & Vie

La filiale Ages & Vie de Korian, propose aux personnes âgées dépendantes (GIR4-3-2) de vivre en colocation, tout en étant aidés et accompagnés. Et garder ainsi le plus de liberté possible.

Vivre le plus normalement possible, dans un vrai chez-soi, bien entouré et bien accompagné !

La colocation est un lieu de vie où les liens sociaux et familiaux sont entretenus tous les jours. Les colocataires maintiennent le lien avec leur proches, gardent leur habitude, tout en étant aidés et accompagnés pour tous les actes de la vie quotidienne.

Ages & Vie propose au sein des colocations :

  • Des auxiliaires de Vie, 24h/24. Les auxiliaires de vie habitent dans les étages avec leur famille, conférant à la maison une dimension intergénérationnelle.
  • Un service d’aide individualisé
  • Le respect des rythmes naturels : Les colocataires choisissent leurs horaires pour le coucher, le lever ou encore les repas (pris en commun).

Ages & Vie regroupe aujourd’hui 84 colocations en fonctionnement et prévoit 300 implantations à l’horizon 2024. Ce qui représente 3000 places d’hébergement et la création de 1500 emplois locaux d’auxiliaires de vie.

L’agencement des maisons Ages & Vie

Toutes les maisons offrent les mêmes avantages :

  • Une pièce centrale avec cuisine ouverte sur un séjour. Lieu où les colocataires peuvent se retrouver à tous moments dans la journée, et où sont confectionnés tous les repas
  • Chaque colocataire dispose d’un espace individuel de 30m2 doté d’une salle de bain privée. Cet espace est entièrement personnalisable
  • Pour favoriser la présence des animaux de compagnie, les studios privatifs disposent d’un accès direct vers l’extérieur

Témoignage d’Yvette, colocataire :

« Tous les matins, comme depuis des années, je continue à me lever à mon heure. Après le petit-déjeuner, une fois habillée, je fais mon lit. Ensuite j’aide à la cuisine, surtout quand une de mes recettes est prévue. Ça m’occupe. Marie, elle, préfère participer à la confection des menus ; Paul, quant à lui, peut encore malgré ses difficultés, aider à mettre la table en disposant les couverts. On a chacun nos petites habitudes et on se sent utiles. Ici, c’est la liberté. On ne se sent pas retranché ni infantilisé, mais respecté. »

Résidences Services Seniors

Des appartements 100% personnalisables

Des Résidences Services Seniors

Parce que nous avons tous des envies, des rêves, des passions, même à la retraite, les essentielles mettent tout en œuvre pour que chacun puisse les réaliser et vivre un quotidien audacieux et sans contrainte.

Tous les ingrédients sont réunis pour vivre à la hauteur de ses envies : des appartements 100% personnalisables et des services à la carte pour faciliter la vie de nos résidents.

Un quotidien 100% plaisir 

Les essentielles mettent à disposition un large choix de services pour faciliter la vie de des résidents et qu’ils puissent profiter de leurs journées comme ils le désirent.

  • Savourer : le chef cuisinier et sa brigade mettent à profit leur passion et leur expertise pour créer des plats délicieux et gourmands avec des ingrédients frais et de saison.
  • Se détendre : les résidents peuvent profiter d’un moment de relaxation, d’une nouvelle coupe de cheveux et d’un massage pour se ressourcer à tout instant.
  • Bouger et se découvrir : qu’ils soient férus d’art, de culture, de sport, ou qu’ils aient envie de prendre soin d’eux, les essentielles offrent un panel d’activités : atelier peinture, gym, séance yoga…
  • Se simplifier la vie : un de des objectifs est de gommer les contraintes du quotidien afin que les résidents profitent pleinement de leurs journées. les essentielles sont des lieux de vie où règnent plaisir et détente.

Passer sa matinée à flâner au marché, recevoir ses proches au restaurant et libérer ses chakras au yoga, le tout dans la même journée ? les essentielles réunissent tous les ingrédients pour vivre à la hauteur de ses envies.

Micheline, résidente les essentielles Flaubert à Rouen témoigne – Avril 2021 : 

« La grandeur et la luminosité de mon appartement m’ont plu quand j’ai visité. La qualité des repas m’a beaucoup plu. J’ai invité deux amis à déjeuner et ils m’ont dit qu’ils avaient très bien mangé ici. »

Soins à domicile

Solution d’aide à domicile sur-mesure

Des soins à domicile

Le groupe Korian propose une solution d’aide à domicile sur-mesure : Petits-fils.
Les services proposés sont assurés par des auxiliaires de vie professionnelles et qualifiées.

Des prestations adaptées aux besoins

Petit-fils propose des services 24h/24, 7j/7, dont l’objectif est de faciliter le maintien à domicile des personnes âgées et leur rendre le quotidien plus agréable.

Le fonctionnement

Dès que vous avez pris contact avec votre conseiller Petits-fils, une visite est organisée chez la personne âgée afin d’évaluer au mieux ses besoins.
Cette visite est gratuite. L’auxiliaire de vie est ensuite sélectionnée par Petits-fils en fonction des besoins identifiés et des souhaits exprimés.
Tous les mois, votre conseiller Petits-fils prend contact avec vous pour faire le point sur les prestations effectuées. Le planning d’intervention peut être modifié ou arrêté dans le respect de la réglementation en vigueur.

Oriane, un service aux petits soins pour vous

Le degré de perte d’autonomie est différent d’une personne à une autre. L’offre Oriane a été conçue pour s’adapter aux besoins de chacun(e).
Un comité de médecins gériatres, de médecins généralistes et d’infirmiers a sélectionné les services proposés. Et ce dans le but que chacun puisse se sentir en sécurité et bien entouré.

A chaque situation, un service de qualité

Les personnes souhaitant rester à domicile peuvent choisir parmi de multiples services proposés dans le domaine de la santé, de la vie quotidienne, de la sécurisation du domicile et de la téléassistance, ou encore du bien-être et du sport.
Un seul interlocuteur coordonne l’ensemble des demandes. Les services sont assurés par des professionnels sélectionnés par Korian.

Contacter Fondation Korian

FONDATION KORIAN
21-25 rue Balzac
75008 Paris

Web : FONDATION KORIAN

Merci de compléter ce formulaire pour plus d’informations

    Votre nom et prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone

    Sujet

    Votre message

    Afin de vérifier que vous n'êtes pas un robot, merci de résoudre cette petite addition :

    En utilisant ce formulaire vous acceptez les conditions ci-dessous.
    Les informations recueillies sur ce formulaire (ainsi que les adresses IP) sont enregistrées dans un fichier informatisé géré par l'éditeur du site.
    Ces données (notamment l'adresse email) peuvent également être utilisées pour informer sur les services de ses partenaires.
    Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant par le formulaire de contact de ce site.

    J'accepte

    Les dernières actualités à propos de FONDATION KORIAN

    >Toutes les actualités de Fondation Korian

    Retour haut de page