Alexa Smart Properties for Senior Living : l’assistant vocal d’Amazon disponible au sein des résidences seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Partager cet article

Alexa Smart Properties for Senior Living vient d’être lancé en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne. Cette nouvelle solution est conçue spécifiquement pour les besoins des seniors et leur entourage. Cette nouveauté est d’ores et déjà disponible dans plusieurs établissements du groupe Korian.

Alexa Smart Properties for Senior Living : la technologie à la portée des personnes âgées

Lancée le 24 novembre, les établissements pour seniors peuvent désormais intégrer Alexa dans leurs équipements. Développée pour répondre aux attentes des personnes âgées, cette solution permet aux résidents de rester connectés, informés et divertis. En s’adressant à l’assistant Alexa, les utilisateurs auront accès à une multitude de contenus à portée de voix. Au-delà de ces fonctionnalités, les résidents pourront établir un contact plus direct avec leurs proches grâce aux appels entre appareils équipés d’Alexa. Grâce à ce dispositif, les utilisateurs pourront échanger grâce à des appels vidéo.

L’éclairage, les volets ou le thermostat pourront être réglés à l’aide de la voix grâce à Alexa. Les résidents bénéficieront d’une plus grande autonomie pour maîtriser leur environnement et les éléments du quotidien.

Nous pensons que la nature intuitive et accessible de la technologie vocale et d’Alexa a le potentiel d’aider et de ravir les clients dans de nombreux scénarios, à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. […] Nous sommes ravis d’étendre les expériences que les clients aiment déjà aux établissements pour seniors en Europe, et de donner aux professionnels de nouvelles façons de soutenir leur personnel et de fournir des expériences personnalisées à leurs résidents.

Meryem TOM, Directrice Alexa Entreprise EU, Amazon

Un outil utile pour les établissements

Alexa Smart Properties est également un outil destiné aux directions de résidences seniors. Les équipes pourront diffuser les activités, les menus du restaurant ou encore les rappels importants. Cette fonctionnalité est possible uniquement via les appareils Amazon Echo Show. Le personnel pourra aussi diffuser des annonces ou réaliser des appels avec les résidents. Les équipes des résidences équipées de ce dispositif gagneront en temps grâce à une plus grande autonomie des résidents.

Alexa Smart Properties for Senior Living est intégrée à une sélection de résidences et est maintenant disponible en France dans plusieurs établissements du groupe Korian. Cette solution, est également disponible au Royaume-Uni avec Ascom Software dans les résidences Majesticare, et sera très bientôt disponible en Allemagne au Heinrich-Haus Senior Center (du groupe Josefs-Gesellschaft) et en Italie dans une propriété du groupe Dussman.

Notre vision à travers ce projet innovant a été d’améliorer le bien-être de nos résidents en leur permettant de rester facilement connectés avec la vie de l’établissement ainsi que de favoriser leur autonomie en répondant à certains de leurs besoins grâce à Alexa. […] Nous sommes convaincus que la technologie a la capacité d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées. Nous voulions créer une expérience qui permette aux seniors d’avoir plus d’interactions sociales et de tirer le meilleur parti de chaque journée. Alexa Smart Properties for Senior Living aide nos résidents à être plus engagés avec la vie de la résidence. 

Fabrice FLOTTES DE POUZOLS, Directeur de Korian Solutions

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut