Anne Icart remporte le Prix du Livre COGEDIM Club 2020

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

C’est une actualité brûlante ! La lauréate de la première édition du Prix du Livre Cogedim Club 2020 a été annoncé ce jeudi 10 septembre à 18 heures. Il s’agit d’Anne Icart, une romancière ariégeoise récompensée pour son roman : « Lettres de Washington Square ».

Petit rappel sur ce qu’est le Prix du Livre COGEDIM Club 2020. La rédaction vous annoncez sa création en juillet 2020 à l’occasion de l’annonce des participants.

Parce que la lecture offre des moments d’évasion et de partage, en partenariat avec Grand-Mercredi, Cogedim Club a créé le Club de lecture Grand-Parent & Résident au sein de ses 19 résidences services seniors. En prolongement, le Prix du Livre Cogedim Club met à l’honneur l’auteur d’un roman ou d’un récit sur le thème de la famille et de la transmission, qui recevra une dotation de 5 000 €. Les 3 ouvrages finalistes sélectionnés par les résidents sont soumis à un jury, présidé par Brigitte Fossey.

« Lettres de Washington Square » : le roman gagnant

Un secret de famille, révélé grâce à une correspondance retrouvée va mettre à jour un amour filial. Tel est le propos de « Lettres de Washington Square », le cinquième roman d’Anne Icart. Si ces quelques mots vous ont séduit voici un résumé plus approfondit :

Léontine, que tout le monde appelle Tine, vient de mourir. Dans la maison de famille nichée au creux des Pyrénées, Zélie range les affaires de celle qu’elle a toujours considérée comme sa grand-mère. C’est là, en cherchant où entreposer les quelques objets de Tine qu’elle veut conserver, que Zélie découvre quatre grandes boîtes en carton rouge fané. Toutes envoyées de New York. Toutes adressées à Michel, son père. Et qui racontent une tout autre histoire que celle transmise, entre silences et sujet tabou, par la légende familiale dans laquelle elle a grandi.

Une belle victoire qui met un avant l’importance de la lecture et l’héritage générationnel qui peut réserver, à chaque famille, de nombreuses surprises.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page