Appareils auditifs et basse consommation : le nouveau service de Google

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Google s’est associé à Cochlear et GN Hearing afin de mettre l’accent sur l’accessibilité auditive en lançant un nouveau service : le Bluetooth Low Energy.

Diffuser du contenu audio via des appareils auditifs connectés

Cette nouvelle annonce s’inscrit dans la continuité du développement d’Android et ne sera disponible que pour certains smartphones (Google Pixel 3, Pixel 3 XL et Pixel 3a XL). Une technologie de pointe de sorte que les aides auditives et le téléphone peuvent disposer de suffisamment de batterie pour passer une journée entière.

Audition - malaudition et isolement social

« L’avantage pour les utilisateurs est qu’ils ne seront plus obligés d’utiliser un appareil intermédiaire pour diffuser l’audio d’un appareil Android compatible vers leur processeur de son » à déclarer Jan Janssen alors chef de direction technique de Cochlear.

Des problèmes de santé résolus par la technologie

Aux Etats-Unis, la perte d’audition est un véritable fléau. Même si cette perte d’audition peut affecter des personnes de tout âge, les personnes les plus fragiles restent les personnes âgées. Et selon l’institut national de santé, 28 millions d’américains pourraient bénéficier d’appareils auditifs.

Bien que la technologie pour les appareils auditifs s’est beaucoup améliorée, elle reste toujours inaccessible à la grande majorité des adultes. Ces appareils auditifs coûteraient plusieurs milliers de dollars par an alors qu’ils ne sont pas couvert.

Google a déployé a rendu Android plus accessible aux personnes malentendantes. En effet, ils avaient déjà investit dans la technologie liée à l’accessibilité auditive en ce début d’année 2019.

Apple aussi s’est lancé dans l’accessibilité auditive cette année avec des fonctionnalités pour améliorer la vie des clients comme par exemple un avertisseur de bruit environnant ou encore la visualisation de la durée de vie de la batterie.

Un marché qui ne cesse de se développer pour offrir à sa clientèle une expérience auditive optimale.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page