Assistant d’écoute : Lancement du nouveau TEO FIRST de TINTEO

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

TINTEO, société spécialisée dans les assistants d’écoute et les casques intelligents vient de dévoiler son dernier modèle d’amplificateur d’écoute, le TEO FIRST, qui se caractérise par sa simplicité d’utilisation.

Le nouveau TEO FIRST de TINTEO

Dédié aux seniors et aux personnes souffrant de malaudition légère, le TEO FIRST de TINTEO est un nouvel assistant d’écoute permettant « de rester en contact avec sa famille et ses amis en toutes circonstances : conversation, téléphone, loisirs (télévision, activités et jeux), cinéma, etc. »

Cet assistant d’écoute a été développé en partenariat avec un ORL, précise la société TINTEO, et le TEO FIRST s’annonce comme « parfaitement adapté aux pertes légères d’audition liées à l’âge ».

Cet assistant d’écoute se caractérise par sa facilité d’utilisation. Il propose en effet le choix entre deux modes préréglées en fonction de l’environnement dans lequel on se trouve :

  1. Endroit calme : par exemple devant la télévision, ou pour une conversation
  2. Milieu bruyant : par exemple dans un train train, ou à l’occasion d’un repas de famille

tinteo-teo-first

Le nouveau TEO FIRST est doté de quatre microphones qui captent les sons et les adaptent aux besoins des personnes, en améliorant par exemple la clarté des voix. Nomade, il dispose d’une autonomie de 8 heures et est fourni avec une boite de transport, un chargeur USB, un câble USB, au tarif public de 199 €uros TTC.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Assistant d’écoute : Lancement du nouveau TEO FIRST de TINTEO”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page