Au Salon des maires, l’ADMR s’affirme comme le partenaire des collectivités locales

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

À l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales (SMCL), qui se tient à Paris du 31 mai au 2 juin, l’ADMR présente son offre de services et son expertise dans les domaines de l’accueil collectif pour la petite enfance et la jeunesse ainsi que l’habitat intergénérationnel avec services.

admrL’ADMR, partenaire des projets des collectivités locales

Du conseil en ingénierie à la gestion des services, l’ADMR se veut le partenaire des projets des collectivités locales. Acteur des services à domicile depuis plus de 70 ans pour l’ensemble de la population de la naissance à la fin de vie, l’ADMR a opéré, depuis de nombreuses années, une diversification de ses services afin d’offrir aux familles des solutions d’accueil tout à la fois sécurisantes et épanouissantes pour les enfants, pratiques et rassurantes pour les parents.

Le réseau a ainsi développé une expertise dans les accueils collectifs pour la petite enfance (crèches, micro-crèches, haltes-garderies), et l’enfance / jeunesse (accueils de loisirs).

Ces structures, pilotées par des professionnels de la petite enfance et de l’animation, proposent de nombreuses activités qui répondent à un projet éducatif personnalisé. Sur l’ensemble du territoire, l’ADMR gère 215 structures d’accueil petite enfance ou jeunesse.

L’ADMR au SMCL – HALL 2.1 – STAND C 100

Le logement intergénérationnel pour « Habiter Autrement »

Intergénérationnel - solidaritéL’ADMR développe également des projets d’habitats intergénérationnels avec services, en partenariat avec des bailleurs sociaux.

Déployé depuis quelques années par le réseau ADMR, Habiter Autrement ADMR est un concept d’habitat avec services offrant notamment aux seniors une alternative entre le domicile et la maison de retraite. Cette solution d’habitat regroupé s’inscrit dans la catégorie de l’habitat dit « intermédiaire », dont la loi d’adaptation sur le vieillissement prône le développement.

Nombreuses sont aujourd’hui les collectivités locales qui cherchent des solutions de logements complémentaires et font appel à l’ADMR pour son expertise en matière d’ingénierie de projet, de partenariats, de services à domicile personnalisés.

A ce jour, l’ADMR gère près de 70 structures d’habitat (petites unités de vie, résidences autonomie,…) et 60 projets « Habiter Autrement ADMR » en développement.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page