Audika, élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « réseaux de centres auditifs »

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En France, 1 adulte sur 4 serait concerné par une forme de déficience auditive. Pour y remédier, Audika, expert, spécialiste et pionnier de la santé auditive, œuvre depuis plus de 40 ans dans un souci de proximité et de sensibilisation, avec une conviction (devenue son slogan): « bien entendre, ça change la vie ». Avec plus de 200 000 personnes aidées par an, Audika vient d’être élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « réseaux de centres auditifs ».

Audika : Marque préférée des Français après avoir été Service client de l’année

Audika a remporté la 1ère place du podium en termes d’empathie, après une étude réalisée du 16 au 17 novembre 2022 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1003 personnes de la population française de 18 ans et plus.

Pour vivre pleinement sa vie, il est essentiel de bien entendre. Après avoir été élue Service Client de l’Année pour la 3ème année consécutive, être aujourd’hui reconnue Marque Préférée des Français est une nouvelle reconnaissance du travail, de l’implication et de l’engagement de nos équipes qui s’exprime localement, dans nos 600 centres Audika en France et sur tous nos points de contact (notre site, sur nos réseaux sociaux etc.). En ce sens, chaque jour, nous nous mobilisons pour aider le plus grand nombre à entendre mieux et à changer leur vie !

Michaël TONNARD, Directeur général d’Audika

Proximité, dépistages et sensibilisation

Selon une étude IFOP de décembre 2021, 3 Français sur 4 connaissent la marque Audika qui a été pionnière sur de nombreux aspects visant à démocratiser les aides auditives, notamment via ses campagnes télévisées. Après avoir fait appel à Robert Hossein puis Annie Duperey, c’est notamment à travers une saga publicitaire musicale sur le rythme du célèbre titre « Don’t stop me now » de Queen qu’Audika continue son œuvre de sensibilisation.

Audika compte aujourd’hui près de 600 centres auditifs partout en France, notamment dans des très petites villes. Il est possible d’y prendre rendez-vous pour un 1er bilan auditif gratuit réalisé par des audioprothésistes diplômés d’État qui assurent, avec les Assistants en Centre, un accompagnement sur-mesure adapté à chacun, en collaboration avec des médecins ORL. Autre action de sensibilisation : chaque année, dans le cadre de son soutien à la campagne pour une meilleure audition, des dépistages gratuits sont proposés via des camions « Go Banana »  qui sillonnent la France.

Cette notoriété est surtout le fruit de la grande proximité que nous entretenons avec le public. […] Avant, la prise en charge des personnes souffrant de problèmes d’audition se faisait de manière cachée, dans les étages au-dessus des officines. Nous avons été pionniers dans la création d’un réseau de centres auditifs avec pignon sur rue. Cela a progressivement permis de dédramatiser la démarche d’aller consulter, et de sensibiliser le grand public.

Michaël TONNARD, Directeur général d’Audika

Le cœur de cibles d’Audika est bien entendu les seniors. Pour autant, la marque a aussi développé plusieurs pôles d’expertise : en plus des pôles implants, acouphènes et la spécialité musique, des experts en pédiatrie sont pleinement dédiés aux problèmes auditifs des enfants dès leur plus jeune âge. Audika aide ainsi plus de 200 000 personnes par an à identifier leurs difficultés auditives et les accompagnent pour retrouver le plaisir de bien entendre.

Marque familiale et leader mondial

C’est en 1976 que l’aventure Audika a commencé, à l’initiative deux 2 frères : Alain et Jean-Claude Tonnard. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 1400 collaborateurs, que ce soit dans ses 600 centres qu’elle détient en propre, ou au sein de ses fonctions support basées à Gennevilliers.  

Audika a été rachetée en 2015 par l’entreprise danoise Demant, leader mondial de la santé auditive. Mais elle a gardé son ADN familial ! Michaël Tonnard, fils d’un des fondateurs, a été nommé Directeur Général d’Audika France en 2018. C’est par ailleurs la marque Audika qui a été choisie pour l’ensemble de l’activité retail du groupe Demant à l’international. Elle est donc présente dans 130 pays, et portée par les 18 000 collaborateurs du Groupe Demant … Une croissance qui n’est pas près de s’arrêter.


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Publié par la Rédaction le


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