Audition : AUDIO 2000 lance le concours « Imaginez le centre audio du futur »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

AUDIO 2000 et L’Ouïe Magazine avec le soutien de Sivantos et Biotone organisent un concours à destination des élèves de 3ème année des écoles d’audioprothèse afin d’imaginer le centre audio de demain.

Le concours a été lancé et présenté officiellement aux étudiants le 28 janvier 2016. Quant au jury constitué d’une dizaine d’acteurs de la profession, il sélectionnera le gagnant en janvier 2017 au plus tard.

audition- mal-audition - oreille

Pendant un an, les futurs professionnels de l’audio devront se pencher sur le sujet « Imaginez le centre audio du futur ». Au terme de leur réflexion, les élèves participants seront invités à proposer un nouveau concept audio innovant et précurseur en mettant en lumière une nouvelle vision du secteur.

Tout au long du concours, L’Ouïe magazine suivra l’avancée des participants en réalisant tous les mois le portrait d’un candidat. L’occasion de découvrir leur parcours, leur projet ainsi que leur vision du marché.Audio2000 Logo

En octobre 2016, les différents projets seront alors évalués par un jury constitué de professionnels du secteur de l’audio dont des représentants d’AUDIO 2000, Sivantos, Biotone et de l’Ouïe Magazine, de la fondation Agir pour l’audition ainsi que des associations de malentendants et des experts indépendants.

Les vainqueurs se partageront au titre des dotations, une chaine de mesure, un lot de matériel pour l’activité audio ainsi qu’un MacBook Air offert par AUDIO 2000.

Les étudiants pourront s’inscrire dès le 28 janvier 2016 au concours via le site internet ouiemagazine.net. Ils auront jusqu’au 31 mars 2016 pour candidater puis jusqu’au 20 septembre pour déposer leur dossier.

Une première pré-sélection de cinq dossiers aura lieu en octobre 2016. Ces derniers seront étudiés par le jury en décembre 2016. Les délibérations finales auront lieu, elles, en janvier 2017.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page