La première Journée nationale des centenaires, c’est ce mercredi 28 juin 2017. Initiée par Korian, cette journée a pour objectif de valoriser la parole des aînés et la transmission des savoirs alors que la France bat le record européen de longévité avec 21 000 centenaires (soit 20 fois plus qu’en 1970 et une projection de 270 000 centenaires en 2070).
28 juin 2017 : une journée spéciale dédiée aux centenaires
Ce 28 juin 2017, Korian souhaite interpeller les Français en créant une journée spéciale. A cette occasion, les maisons de retraite du groupe seront en fête et célébreront la place et le rôle des aînés dans notre société.
Dans une démarche festive et intergénérationnelle, les équipes de Korian célébreront la Journée des Centenaires avec les familles, les aidants qui œuvrent chaque jour pour le bien-être et le maintien dans l’autonomie des résidents.
« En créant la journée nationale des centenaires, nous voulons rendre visibles les aînés oubliés et faire émerger une nouvelle dynamique intergénérationnelle. Nous souhaitons valoriser et partager la parole des seniors, notamment auprès des plus jeunes pour que le lien social qui est le ciment de notre société puisse nourrir toutes les générations », explique Sophie Boissard, Directrice Générale du groupe Korian.
Lire aussi : Italie : décès de la doyenne de l’humanité, Emma Morano
Cet article a été publié par la Rédaction le