Avec 18% de croissance prévus en 2023, Les Menus Services affiche ses ambitions à l’occasion de Franchise Expo Paris

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Après une année 2022 dynamique et fort de 17 500 bénéficiaires actifs, Les Menus Services poursuit sa croissance et renforce son maillage territorial avec un objectif de 20 ouvertures d’agences en 2023.

C’est dans ce contexte que le n°1 français du portage de repas à domicile affichera sa présence au salon Franchise Expo Paris, du 19 au 22 mars 2023. L’occasion de rencontrer les dirigeants du réseau, ses collaborateurs et ses franchisés, sur le stand de l’enseigne.

Avec 4 millions de repas portés en 2022, Les Menus Services se positionne comme un service essentiel, complet et facilitateur pour les personnes âgées mais aussi pour leur entourage. Outre la livraison de repas de qualité, c’est un véritable lien social qui est proposé par ses équipes, qui s’assurent du bien-être des bénéficiaires à chaque visite.

Corinne DUPLAT directrice générale les menus services

Rejoindre notre franchise de service à la personne, c’est miser sur un secteur en pleine croissance tout en donnant du sens à son activité professionnelle. Outre une formation et un accompagnement au lancement de leur agence, nous partageons nos méthodes et notre savoir-faire avec les franchisés et les soutenons en cas de difficultés.

Corinne Duplat, Directrice Générale Les Menus Services

Une croissance dynamique et un renforcement de la production en propre

A l’heure où la population des seniors ne cesse d’augmenter et où 77% des Français déclarent souhaiter passer leurs vieux jours chez eux, l’entreprise, portée par un secteur en pleine croissance, maintient sa dynamique d’ouvertures d’agence.

Après 12 ouvertures d’agence en 2022, notre objectif est d’inaugurer 20 agences en 2023. Notre développement à l’international se poursuit également avec l’ouverture de 2 nouvelles agences en Suisse.

Corinne Duplat, Directrice Générale Les Menus Services

Le réseau maintient sa stratégie d’expansion dans des villes moyennes, situées dans toute la France : Amiens, Angoulême, Besançon, Cherbourg, Mont-de Marsan ou encore Fréjus figurent parmi les communes prioritaires pour 2023.

Pour gagner en efficacité et en rapidité, Les Menus Services renforce également sa production en propre avec le rachat de deux nouvelles cuisines en 2022 : Salad’elle à Vestric-et-candiac (30) et Chouette kitchen à Dijon (21).

La digitalisation de l’offre se poursuit

Les Menus Services mettra en ligne sa plateforme de e-commerce en janvier 2023.

Jusqu’à présent, nos bénéficiaires pouvaient seulement éditer un bon de commande sur notre site. lls pourront désormais choisir leurs menus et passer commande directement en ligne.

Corinne Duplat, Directrice Générale Les Menus Services

Depuis sa création, le succès de l’entreprise repose sur des piliers simples : des menus savoureux et de qualité, appropriés à chaque régime alimentaire. De la confection des plats à la livraison des repas au domicile des clients, l’intégralité du processus de commande fait l’objet d’un travail continu pour s’adapter aux attentes des consommateurs et se positionner en facilitateur de vie.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut