Avec AMA Campus, les apprenants de la formation ADVF pourront demander un contrat en alternance dans une des agences partenaires

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EMPLOI

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Sur tout le territoire national, les apprenants de la formation ADVF (assistant.e de vie aux familles) d’AMA Campus pourront demander un contrat en alternance dans une des agences partenaires.

AMA Campus, organisme de formations certifié Qualiopi, met en place un partenariat facilitant l’accès à l’emploi de ses apprenants : se former au Titre professionnel ADVF chez AMA Campus et bénéficier d’un emploi en alternance dans une agence partenaire. Le réseau de partenaires comprend des agences d’aide à domicile comme AD Seniors, ou de garde d’enfants.

À qui s’adresse ce partenariat ?

Aux personnes souhaitant travailler dans les services à la personne, auprès des personnes âgées et/ou en situation de handicap, ou dans le domaine de la petite enfance.

  • Jeunes adultes à la recherche d’une formation
  • À toute personne salariée, ou travailleur indépendant, ou en recherche d’emploi

Pour un premier emploi, une reconversion professionnelle ou une montée en compétence. La formation ADVF est éligible à différentes aides de financement : plan de développement des compétences, CPF (Compte personnel de formation), Pro-A et AIF (Aide individuelle à la formation).

Comment est mis en place ce partenariat ?

La formation ADVF permet d’accéder au Titre professionnel d’Assistant.e de vie aux familles. Les apprenants de la formation ADVF AMA Campus pourront demander un contrat dans une des agences partenaires, réparties sur le territoire national.

Ils pourraient être recrutés selon différents contrats d’alternance (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation) ou dans le cadre d’une formation sur temps de travail (en CDD ou CDI). Les partenariats sont mis en place dès septembre 2021, les inscriptions à la formation se font dès à présent.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page