Avec Simplicitab Impôts, les seniors déclarent leurs revenus en toute simplicité

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TECHNOLOGIES MOBILES & INFORMATIQUES

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Les déclarations de revenus constituent une épreuve pour bon nombre de Français. La dématérialisation de cette démarche, mise en place pour simplifier la vie de tous et réduire les coûts de traitement, désoriente la plupart des seniors parce qu’elle ajoute une difficulté supplémentaire.

Pour permettre aux seniors et à tous ceux qui ne maîtrisent pas l’informatique de déclarer leurs revenus via une application claire et simple, Ordimemo Simplicitab annonce l’arrivée de son module dédié «Simplicitab Impôts» sur ses tablettes. L’objectif : permettre à tous les seniors de déclarer très simplement leurs revenus avec l’application officielle du gouvernement.

Seniors,déclarez vos impôts en quelques instants seulement

Remplir sa déclaration d’impôt sur internet, surtout quand on est un senior novice dans les nouvelles technologies, ce n’est pas une partie de plaisir ! Chaque année, des tutoriels et des reportages voient le jour pour tenter de répondre aux questions des internautes, et chaque année également, de nouveaux problèmes informatiques font leur apparition sur les sites officiels : informations trop obscures, caractères trop petits, mauvaises manipulations possibles, difficultés de repérage…
L’interface officielle du gouvernement a beau être bien conçue, elle n’est pas adaptée à toutes les pratiques informatiques, ni à tous les supports.
Depuis 2008, Ordimemo Simplicitab, tablette spécialement conçue pour nos aînés, permet de bénéficier de tous les avantages procurés par une tablette, tels que l’échange de photos, de vidéos ou de messages, tout en tenant compte de leurs attentes, de leurs spécificités et de leur difficulté à appréhender des technologies complexes. Un seul mot d’ordre, la simplicité.
Pour que les seniors puissent remplir et valider sans peine leur déclaration d’impôts, en quelques instants, de manière intuitive et pratique, Ordimemo Simplicitab a développé un module dédié : Simplicitab Impôts.

Lire aussi : Pour déclarer vos impôts en ligne, suivez les conseils de mamie Lucienne…

Tablette - Tablettes seniors - Tablette tactile - Lutte contre la fracture numérique

 

Simplicitab Impôts : réactivité, clarté et simplicité

Simplicitab Impôts, c’est un module spécifique conçu pour accompagner les utilisateurs de l’Ordimemo Simplicitab dans leurs démarches de déclaration d’impôts. Procédant par étape, elle leur facilite dans un premier temps la création d’un compte utilisateur nécessaire à la télédéclaration. Puis, grâce à des vidéos explicatives simples, ciblées et détaillées, l’application guide les utilisateurs dans leur parcours. En cas de problème ou de question, une assistance par téléphone ou téléassistance est disponible en option. Pour développer son projet, Simplicitab Impôts a travaillé en lien avec l’application du gouvernement et créé un espace dédié à la déclaration d’impôts sur sa tablette Ordimemo Simplicitab afin de permettre aux seniors d’utiliser l’application officielle du gouvernement en toute simplicité.

L’application Simplicitab Impôts permet de :

Consulter et partager ses documents fiscaux
Déclarer ses revenus
Payer ses impôts par Flashcode si besoin
Accéder à tous les impôts éligibles au paiement en ligne
Consulter l’historique des derniers paiements effectués en ligne
Mettre à jour les informations de son profil
Créer et modifier ses contrats de mensualisation et de prélèvement à l’échéance
Désormais, avec Ordimemo, acteur engagé pour le bien vieillir des aînés, même une déclaration d’impôts peut se faire en toute simplicité !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Avec Simplicitab Impôts, les seniors déclarent leurs revenus en toute simplicité”

  1. Bonne chronique. J’aime bien souvent votre site et vous lire.
    Merci pour ces moments de partage. Quelques points extrêmement valables!
    Je vous remercie d’avoir écrit cet article et le reste du site est très bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut