AXYN Robotique, Finaliste à SilverNight / Les Trophées SilverEco 2017, répond à nos questions !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : ROBOTIQUE

Partager cet article

AXYN Robotique développe UBBO, un robot de téléprésence qui se différencie par sa simplicité d’utilisation et son ergonomie adaptée aux personnes âgées. Il est modulaire et dispose d’accessoires et d’applications supplémentaires.

Finaliste à l’occasion de l’édition 2017 de SilverNight / Les Trophées SilverEco, Franck Anjeaux, dirigeant d’AXYN Robotique, a accepté de répondre aux questions de la rédaction SilverEco.fr

Pouvez-vous nous présenter l’initiative défendue à l’occasion des Trophées SilverEco 2017 ?

Nous avons présenté notre robot UBBO. C’est un robot de téléprésence, c’est à dire : l’avatar de l’utilisateur. Il permet de disposer d’une présence physique à distance pour se déplacer, voir et être vu, entendre et être entendu, et ceci instantanément.

C’est une amélioration considérable des échanges distants en personnifiant la télécommunication.

Qu’est-il possible de faire avec UBBO ?

A domicile ou en maison de retraite, la famille des personnes âgées, malades ou handicapées peuvent plus facilement communiquer sans que ces dernières n’aient besoin d’intervenir. Avec la mobilité et la vidéo, les échanges n’en sont que plus proches et plus agréables.

Ubbo Axyn RobotiqueDans un hôpital ou une maison de retraite, lorsque de nombreux appels d’urgences se déclenchent, le robot UBBO peut être commandé à distance pour effectuer les déplacements dans les chambres concernées afin d’analyser l’urgence du besoin auprès de chaque patient afin de gérer les priorités des interventions du personnel soignant.

Qu’est-ce que la place de « finaliste » représente pour vous ?

La Silver Night est devenu un événement incontournable de la Silver économie.

Pour nous, c’est très important car cela représente une reconnaissance de la profession. Cela montre que notre projet, notre produit est en phase avec l’attente de notre marché cible.

Lire aussi : La French Tech, à nouveau à l’honneur à l’occasion de SilverNight / Les Trophées SilverEco 2017 !

Quels conseils pouvez-vous adresser aux candidats des prochaines éditions ?

Le produit ou service à présenter se doit non seulement d’être innovant, il se doit d’être axé sur l’usage et avoir un apport important et tangible aux personnes âgées. Il est également préférable d’avoir des premiers retours d’intérêt et les mettre en avant dans la phase de communication.

Revoir la vidéo de SilverNight 2017 :


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut