Baromètre 55+ : Simone Weil et Nicolas Hulot sont les deux personnalités préférées des seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

A l’occasion du salon des Seniors, Cogedim Club® publie la troisième et dernière vague des résultats de son Baromètre 55+*, avec TNS Sofres, dédié à l’observation de l’évolution des modes de vie des seniors.

Et cette troisième vague nous apprend que Simone Weil et Nicolas Hulot sont les deux personnalités qui valorisent le plus l’image des 55+ aux yeux des Seniors. Des résultats qui montrent que les seniors sont bien connectés à l’actualité.

Baromètre Cogedim 55 plus - 2016

Pour 1 senior sur 6, Simone Weil et Nicolas Hulot sont les deux personnalités qui valorisent le plus leur image

Un palmarès 2016 sensiblement différent de 2015, qui montre que les seniors sont, comme tout un chacun, influencés par l’actualité.

Nicolas Hulot connaît la plus forte hausse avec 11 places de gagnées. Parmi les plus gros reculs, Line Renaud, Catherine Deneuve, William Leymergie, Ines de la Fressange et surtout Michel Platini. Ces résultats montrent clairement que les séniors restent bien connectés à l’actualité et que leurs choix sur les personnalités s’en ressentent.

Baromètre Cogedim 55 plus - 2016 - 2

*A propos du Baromètre 55+ Cogedim-­Club
Pensé par Cogedim et conduit par TNS Sofres, le Baromètre annuel 55+ Cogedim Club – TNS Sofres est un outil d’observation et d’analyse des attentes etmodes de vie des personnes âgées de 55 ans et plus.
Les interviews ont été effectuées en face-­à-­face‐ mode de recueil optimal pour interroger cette tranche de la population. Le terrain s’est déroulé entre le 25 et le 29 février 2016 sur un échantillon national de 1096 personnes âgées de 55 ans et plus – échantillon conséquent et assez inédit.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page