Bien vieillir à Villeurbanne : la ville mise sur le ballon ovale avec le programme Silver XIII équilibre

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Pour lutter contre la prévention des chutes, le travail de l’équilibre et la sédentarité, la ville de Villeurbanne, en partenariat avec les acteurs sociaux, propose le programme Silver XIII équilibre à la résidence Marx-Dormoy.

Silver XIII équilibre : Lutter contre la prévention des chutes mais aussi contre l’isolement

La résidence séniors Marx-Dormoy expérimente le 12 octobre de 15h30 à 16h30 une activité physique inspirée du rugby à XIII lors d’une séance découverte gratuite adaptée aux séniors âgés de plus de 60 ans.

Ce programme mis en œuvre par le comité de Rhône de rugby à XIII permet de travailler la souplesse, la coordination et l’équilibre, tout en favorisant les liens sociaux et une vie de groupe entre les animateurs et les résidents.  Ballon ovale en main, les seniors passent par différentes étapes sportives tel un réel entraînement de rugby : échauffement, renforcement musculaire, équilibre et coordination, endurance et étirements.  

L’activité qui aura lieu dans la résidence est ouverte à tous les habitants du quartier. 

Ville de Villeurbanne : Bien vivre sa retraite en pratiquant une activité physique

Bien vieillir à Villeurbanne, c’est aussi pouvoir bénéficier de nombreux services et activités pour bien vivre sa retraite et pour (re)démarrer une activité physique douce et régulière.

Boire de l'eau - Hydratation - Sport

Tout au long de l’année, l’Office villeurbannais des personnes âgées et des retraités propose un programme d’activités physiques et culturelles sur-mesure et pour tous les goûts : ateliers d’équilibre, gym d’entretien, relaxation, calligraphie, chant… L’association Cyprian Services mise sur deux activités adaptées aux seniors : la marche nordique et la gymnastique chinoise appropriées pour préserver ou retrouver un équilibre général, en respectant le rythme des participants. Les cycles ont commencé mais il est encore possible de s’inscrire.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut