C2S devient VA2CS et annonce l’entrée au capital de Jérôme Arnaud

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Partager cet article

Fondée en 2012 par Ramzi Larbi, la start-up C2S devient VA2CS. Il s’agit d’un tournant pour cette entreprise varoise qui conçoit un système breveté de détection des chutes et des pertes de conscience des personnes âgées dépendantes.

Désormais baptisée VA2CS, la start-up ouvre son capital et accueille par ailleurs au sein de son comité de direction Jérôme Arnaud, actuellement Secrétaire Général du Comité d’Orientation de la filière Silver Economie.

Logo VA2CS

L’entreprise C2S rebaptisée VA2CS

Rebaptisée VA2CS pour « Visual and Automatic Alert Cloud Based System », l’entreprise propose « VAC » (Visualisation et Alertes de Chutes), un système breveté de détection des chutes et des pertes de conscience des personnes âgées dépendantes.

Le système « VAC » a fait de VA2CS un acteur remarqué dans le domaine de la sécurité des personnes âgées dépendantes.

> Lire aussi : C2S signe un partenariat avec Vitaris, leader français de la téléassistance

L’entrée de Jérôme  Arnaud au capital de VA2CS

Depuis le 6 juillet 2017, la start-up passe la vitesse supérieure en ouvrant son capital à Jérôme Arnaud, ancien PDG du groupe suédois Doro.

« La participation de Jérôme Arnaud dans la stratégie de VA2CS nous donne les moyens de notre ambition : devenir le leader de la détection automatique d’incidents liés aux personnes âgées en Europe et aux États-Unis », souligne Ramzi Larbi. À ce titre, Jérôme Arnaud sera notamment en charge du développement commercial de VAC à l’international.

« La solution de détection de chutes VAC est impressionnante d’efficacité, je suis très heureux de contribuer au développement de VA2CS et d’étendre la diffusion de son innovation majeure au service de la sécurité des personnes âgées dépendantes », souligne de son côté Jérôme Arnaud.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut