C2S signe un partenariat avec Vitaris, leader français de la téléassistance

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

C2S, start-up développant des solutions dans le domaine de la e-santé, vient de signer un contrat de distribution avec Vitaris, leader français de la téléassistance. Grâce à ce partenariat, l’entreprise varoise, crée par Ramzi Larbi en 2012, assoit sa présence dans l’Hexagone.

logo C2SUn partenariat de renom entre C2S et Vitaris signé début septembre

VAC (Visualisation et Alertes de Chutes) est le système breveté de détection des chutes et des pertes de conscience des personnes âgées dépendantes développé par C2S. Il sera dès-à-présent commercialisé en France par Vitaris, acteur de renom dans le domaine de la téléassistance en France, et filiale française de Tunstall Healhcare, leader mondial de la téléassistance et de la télésanté.

« Cet accord de partenariat avec le leader français de la téléassistance est une chance de pouvoir étendre à tout le territoire français l’innovation décisive pour le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes qu’est le dispositif VAC. Nous espérons que cet accord sera un prélude à la commercialisation internationale de VAC » explique Ramzi Larbi, Président de C2S.

Alain Monteux président de Vitaris

Alain Monteux, Président de Vitaris, s’exprime également sur le sujet : « La solution Vitaris Alerte Chutes (VAC) est aujourd’hui la meilleure solution existante de ce type sur ce marché permettant une réelle détection de chute. Nous sommes fiers de pouvoir la proposer à nos abonnés. Les premiers retours nous permettent de constater que cette solution répond à leurs besoins d’une solution simple, efficace et non stigmatisante. »

Consulter notre dossier : Bien vieillir chez soi : quelles solutions pour aménager son domicile ?

VAC, un capteur optique associé à un algorithme

Tunstall-Vitaris

VAC analyse le comportement d’une personne dans la pièce où elle est installée. A ce titre, le dispositif permet de détecter non seulement les chutes, mais aussi les comportements anormaux, tels qu’une absence de lever au réveil. Il envoie ainsi immédiatement une alerte sur le smartphone d’un ou de plusieurs proches ou professionnels, un téléphone fixe ou une centrale de téléassistance.

Vitaris propose aux collectivités locales et aux particuliers aussi bien des services de téléassistance classique que des dispositifs de téléassistance avancée qui comprennent : la détection automatique de chute, les packs domotique pour la prévention des accidents domestiques, le suivi de l’activité quotidienne, l’assistance mobile avec la gamme Telelib®.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page