Depuis le 4 mai 2021, la société de livraison de repas à domicile pour les seniors a lancé en une série de 10 podcasts de 8 minutes : « Cartes en main ». L’objectif est de sensibiliser, informer et orienter les aidants dans leurs problématiques au quotidien.
« Cartes en main » s’adresse aux 11 millions d’aidants et 42 000 assistantes sociales, qui accompagnent les seniors dépendants en mettant à leur disposition une écoute active et des conseils adaptés.
« Raconte-moi comment aider mes proches à bien vieillir… »
Tous les 15 jours, Camille mène l’enquête en répondant à une question posée par un aidant et propose des solutions pertinentes et variées. Le tout sur un mode ludique, dynamique et moderne. Camille est animatrice réseau chez Les Menus Services et a été responsable de 2 agences parisiennes.
Ce format très libre s’appuie sur différentes sources d’informations orales ou écrites. Les questions des aidants, déposées sur la page Facebook des Menus Servies, sont entendues et les réponses d’experts ainsi que les explications et les commentaires de Camille se révèlent au fil d’un scénario sous forme d’enquête mêlant recherches personnelles de Camille et interventions d’experts.
Inédit sur le segment très spécifique du service à la personne et de la livraison de repas à domicile pour les seniors, ce podcast se veut avant tout un outil d’écoute et d’information accessible ayant pour vocation d’apporter des solutions simples à des questions concrètes que les aidants se posent. Il est écrit sur un ton très empathique, amical et bienveillant.
Les Menus Services, la signature du « mieux-être » à domicile
Grâce à ce nouvel outil d’information, la société Les Menus Services investit un nouveau marché de communication : le podcasting.
Fort de son expertise, Les Menus Services a pour ambition d’être une véritable passerelle entre les aidants, leurs proches en situation de dépendance et de fragilité, et le monde extérieur.
Cet article a été publié par la Rédaction le