CES 2023 : BHeart, le premier tracker de santé autonome en énergie intégré dans un bracelet de montre

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Pour sa 11ème participation au Consumer Electronic Show de Las Vegas, Baracoda Daily Healthtech voit un produit supplémentaire de sa galaxie primé : BHeart, le premier bracelet de montre autonome qui intègre la technologie directement dans le bracelet et non plus dans le cadrant. Inutile d’acheter une montre connectée, Baracoda Daily Healthtech dévoile une nouvelle fois un accessoire qui s’intègre dans la routine des utilisateurs ainsi qu’à leurs objets existants. Il s’agit de la 9ème innovation du groupe primée au plus grand salon des technologies en cinq ans.

BHeart, le 1er tracker de santé alimenté par l’énergie naturelle

BHeart est le premier tracker de santé connecté autonome en énergie. Sous la forme d’un bracelet ou d’un bracelet de montre compatible avec toutes les montres standards, BHeart utilise la technologie en instance de brevet BMotion pour se recharger entièrement par le mouvement, la chaleur corporelle et la lumière. BHeart utilise l’énergie captée pendant la journée pour encourager un mode de vie plus actif. Grâce à son application pour smartphone, BHeart partage des informations clés sur l’équilibre de vie de son utilisateur (son état de santé mentale et physique, la qualité du sommeil, la fréquence cardiaque) et fournit des conseils simples et personnalisés afin d’améliorer sa santé au quotidien. En plus des indices de santé, l’utilisateur peut voir l’énergie qu’il produit tous les jours et suivre son évolution, en faisant le lien entre son énergie et sa santé globale.

Suivre ses tendances de santé, prévenir les risques sur le long-terme : la mission de Baracoda Daily Healthtech

BHeart est un exemple de la nouvelle génération de produits de santé au quotidien portés par Baracoda : intégrée dans les objets existants, la technologie devient simple et invisible pour l’utilisateur final. Les trackers de santé actuels nécessitent souvent l’implication importante de l’utilisateur, notamment des recharges fréquentes, des mises à jour manuelles et une interprétation compliquée des données. Cette complexité peut constituer un obstacle à l’adoption par ceux qui ne veulent pas un autre gadget à gérer et qui recherchent des moyens plus passifs de surveiller leur santé ou de partager des données avec les prestataires de soins et les médecins.

Transformer une montre en smartwatch sans aucun déchet électronique : le défi de BHeart

Recycler sa montre classique en smartwatch, c’est possible et bénéfique pour la prévention santé comme pour le climat. BHeart a ainsi été pensé pour limiter la réduction des déchets électroniques associés aux cycles de vie courts des montres connectées classiques et aux limites d’utilisation des montres connectées. Pour répondre aux enjeux énergétiques, BHeart a également été conçu pour être totalement autonome. Fabriqué en métal léger et sans plastique, le produit sera disponible en trois coloris : argent, argent foncé ou or. La gamme de bracelets BHeart sera prochainement étendue à du cuir durable.

Nous sommes très heureux de ce nouveau prix qui confirme notre stratégie d’innovation, plus respectueuse de l’environnement. Demain, chacun pourra convertir sa montre classique en une montre connectée ! Nous croyons en une technologie invisible et facile d’utilisation pour tous les consommateurs. BHeart, totalement autonome en énergie, en est le meilleur exemple.

Thomas SERVAL, Président et co-fondateur de Baracoda Daily

Au CES de Las Vegas, Baracoda Daily Healthtech développe sa vision de la salle de bain du futur avec ses partenaires.

Pour cette nouvelle édition du CES de Las Vegas, Baracoda Daily Healthtech dévoile un univers complet de produits connectés destinés à changer durablement la salle de bain :

  • L’expérience intégrée dans un miroir connecté CareOS, avec des fonctionnalités développées par le groupe Pierre Fabre d’analyse de peau, de cheveux et de blancheur des dents
  • Les brosses à dents co-développées avec Colgate pour la santé bucco-dentaire
  • Le miroir connecté BMirror pour optimiser les routines de santé à la maison
  • Le tapis de bain connecté BBalance (prix de l’innovation au CES 2020 et 2022) pour suivre et analyser son poids, sa composition corporelle, sa posture et son équilibre.

Baracoda met en avant trois produits de ses partenaires connectés à sa plateforme technologique et intégrés dans son écosystème via les miroirs connectés :

  • La balance connectée Terraillon pour avoir le meilleur suivi du poids et sa composition corporelle
  • Le pommeau de douche Hydrao pour contrôler sa consommation d’eau et faire des économies d’énergie
  • Le dispositif d’analyse urinaire avec Olive Diagnostics pour faciliter le suivi régulier et prévenir les risques chez les personnes âgées.

La salle de bain a toujours été le lieu de soin de la maison. Avec le vieillissement de la population mondiale, la santé préventive devient clé. La conception et l’intégration de technologies de santé préventive dans la salle de bain représentent une opportunité énorme pour les médecins, les entreprises et les institutions de santé publique.

Thomas SERVAL, Président et co-fondateur de Baracoda Daily

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut