« Changeons de regard », une web-série sur la place des aînés en Amérique du Sud

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

Partager cet article

« Changeons de regard sur l’âge » est une web-série vidéo et photo qui vise à faire évoluer notre perception de la vieillesse. Chaque épisode nous immerge au cœur des cultures d’Amérique latine où les personnes âgées ont un rôle particulier et respecté.

Changeons de regard sur l'âge

Une web-série pour changer nos a priori sur l’âge

Pauline et Grégoire Even, jeunes mariés, ont décidé de sillonné l’Amérique du Sud d’avril dernier jusqu’à ce mois d’août 2017 pour nous proposer une série de portraits et de témoignages dans laquelle se confondent les regards croisés à la fois respectueux et bienveillants, des jeunes générations et des anciens.

Ils ont tous deux lancé un site dédié et partagent également sur les réseaux sociaux et leur chaîne YouTube des vidéos et clichés sans voyeurisme aucun. « Nous sommes convaincus qu’une société qui met de côté ses anciens est une société qui n’est pas viable et qui doit se réinventer », expliquent-ils.

Lire aussi : « Un Siècle vous contemple », une web-série toulousaine où les héros sont des seniors

Changeons de regard sur l'âge

« Changeons de regard sur l’âge »

Tous les clips de la web-série sont réalisés sur place, du tournage, au montage et jusqu’à leur diffusion sur la toile. Pauline et Grégoire Even nous délivrent ainsi une œuvre numérique authentique avec des images emplies de poésie, lentes, contemplatives qui nous plongent directement dans l’intimité de ces personnes âgées.

Ces récits d’hommes et de femmes nous font voyager aux racines de l’Homme et interrogent notre propre rapport à la vieillesse.

Changer de regard sur les aînés, c’est finalement changer de regard sur notre monde et la manière dont souhaitons le construire.

Découvrir quelques extraits de la web-série : 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “« Changeons de regard », une web-série sur la place des aînés en Amérique du Sud”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut