« Un Siècle vous contemple », une web-série toulousaine où les héros sont des seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

« Un siècle vous contemple » est une web-série réalisée par Gareal TV. Elle met en lumière des personnes âgées de plus de 90 ans dans des épisodes diffusés sur les réseaux sociaux.

Le concept est venu d’un jeune réalisateur toulousain, Gabin Fueyo, et a notamment été présenté aux Trophées SilverEco par la résidence ORPEA Crampel aux Trophées SilverEco 2017. 

Un projet défendu au Grand Oral des Trophées SilverEco 2017

« Un Siècle vous contemple », une web-série mettant à l’honneur les seniors

Gabin Fueyo, à l’origine du projet, explique : « Nos protagonistes approchent les 100 ans, elles ont toute leur tête et des histoires extraordinaires à nous raconter ! »

Un siècle vous contempleDepuis avril 2016, ce toulousain de 30 ans, réalise cette web-série où des personnes âgées témoignent et racontent leurs souvenirs, leur mémoire et leur vision du monde, de manière émouvante et drôle.

« En ouvrant une boîte contenant de nombreux objets symboliques : Marthe, Renée, Clémentine et Grand-Mère nous livrent leurs souvenirs de vie en ne se gênant pas pour donner leurs points de vue sur le monde d’aujourd’hui » précise le réalisateur.

Le deuxième opus tourné au sein de la résidence ORPEA Crampel

L’épisode 2 de la web-série a été tourné au sein de la résidence ORPEA à Toulouse. « Les résidentes étaient très contentes de se voir à la télévision », explique Louise DEFFRENNES, de la résidence ORPEA Crampel.

« Le projet a très bien marché est est d’ailleurs diffusé sur France 3 Occitanie. Via notre participation aux Trophées SilverEco, notre but est de potentiellement donner une image nationale au projet et d’offrir un témoignage de l’histoire en revalorisant l’image des maisons de retraites et des personnes âgées dans notre société ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut