Le projet de Co-assist, consistant à développer un algorithme prédictif de la perte d’autonomie, a remporté l’adhésion de la CNAV. A ce titre, l’équipe a reçu un prix et un soutien financier de plus de 100 000€ ce vendredi 23 septembre 2016.
L’algorithme se fonde sur des analyses de l’environnement extérieur et des données comportementales captées par la montre Co-assist. L’entreprise travaillera ainsi sur ce sujet en collaboration avec l’hôpital Charles Foix. Ils recruteront des personnes fragilisées dont les données permettront d’alimenter l’algorithme.
Co-assist : vivre chez soi et continuer à en sortir
Co-assist développe une montre pour alerter partout et en continu. Celle-ci permet de signaler une alerte et détecte automatiquement les chutes ou l’errance des personnes désorientées. L’alerte peut être déclenchée au domicile mais également à l’extérieur, avec une autonomie énergétique de plusieurs mois. Une fois déclenchée, l’alerte est automatiquement transmise aux aidants les plus à proximité.
Co-assist a reçu ce matin un soutien de 100k€ de la CNAV pour sa technologie pour les personnes âgées fragilisées ! https://t.co/OVMUF6GPzE pic.twitter.com/esQVO4ItKv
— Co-assist (@Co_assist) 23 septembre 2016
Lire aussi : Co-assist est lauréat du Concours mondial de l’innovation 2030
Cet article a été publié par la Rédaction le
Bravo.
Un objet très utile. Vous pourriez étendre cette innovation à une autre population, de façon ponctuelle : pour les enfants qui doivent se déplacer seuls et qui ont besoin d’un soutien pendant le parcours en cas de problème. Personnellement j’aurais bien aimé en posséder une parfois dans mon enfance ! ça m’aurait évité certains désagréments et rassurée en même temps.