Cogedim Club ouvre sa 3ème résidence Services seniors à Sèvres en 2015

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Après Villejuif et Arcachon, Cogedim Club ouvrira début 2015 en plein centre-ville de Sèvres les portes de sa prochaine Résidence Services « nouvelle génération », dédiée aux seniors actifs.

Ce projet immobilier est le résultat de la transformation d’un immeuble de bureaux en logements et répond, par ailleurs, « Ã  la volonté de la mairie de Sèvres de dynamiser et rénover cette partie de la ville afin de proposer un lieu de vie porteur de lien social ».

La nouvelle résidence Service seniors Cogedim Club® ouvrira en plein centre-ville

Cogedim Club logoRéalisé par le Cabinet d’architecture Jean-Jacques Ory, le projet immobilier proposera d’une part, au 74 Grande Rue, 88 appartements dédiés à la Résidence Services seniors Cogedim Club®, « Cour des Lys », et d’autre part, au 10bis rue du Docteur Ledermann, un programme de 61 logements neufs en accession libre, « Terrasse en Ville », avec des commerces en rez-de-chaussée et 116 places de parking.

Le projet Sévrien répond à une réalité économique : l’immeuble réhabilité était en effet en difficulté depuis les années 90, tant sur le plan de son entretien que de son exploitation. Les 9 400 m² de bureaux concernés par le projet de transformation ne correspondaient plus aux besoins des entreprises franciliennes et restaient inoccupés.

La situation foncière répondait parfaitement aux exigences du cahier des charges des résidences Cogedim Club qui devaient être intégrées en centre-ville.

« Le maintien des seniors dans l’activité et l’effervescence de la ville est un élément indispensable pour leur permettre de préserver le lien social et de prolonger leur autonomie. Grâce à notre savoir-faire, nous avons apporté une réponse pertinente à ce projet de rénovation », explique Alexis Moreau, Directeur Général de Cogedim Club.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut