Colibree Intergénération remporte deux Prix successifs, récompensant sa solution innovante à destination des étudiants et des retraités

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le prix du jury et du public au concours Entreprendre pour la Vie Étudiante et le Prix Pleine Vie 2021 dans la catégorie Services à Domicile ont été remportés par la start-up de l’Economie Sociale et Solidaire qui continue son développement partout en France.

Colibree.fr, récompensée par le jury et le public au Concours “Entreprendre pour la Vie étudiante” : Colibree Intergénération, la première plateforme digitale de cohabitation intergénérationnelle, a été primée par le jury et le public dans le cadre de la deuxième édition du concours « Entreprendre pour la vie étudiante » organisée le 25 juin 2021 par la CPU et l’AVUF. 12 projets avaient été présélectionnés sur une soixantaine de candidatures.

Un prix à forts enjeux pour Colibree

Un prix à forts enjeux pour la rentrée étudiante 2021 après des mois difficiles pour la vie estudiantine, due à l’épidémie de COVID 19 : « Il est plus que jamais nécessaire de faire revivre cette vie de campus, ces activités d’intégration, et cette vie universitaire doit nécessairement passer par un soutien renforcé aux étudiants et à l’ensemble des acteurs qui se mobilisent. » estime Alain Bui, président de l’UVSQ et de la commission de la vie de l’étudiant et de la vie de campus de la CPU.

Trois étudiants sur quatre n’arrivent pas à assumer la charge de leur loyer, tandis que nous observons une pénurie de logements étudiants partout en France, dans les grandes villes comme dans les territoires ruraux. Notre plateforme permet aux étudiants de trouver une alternative aux solutions de logements existants, une solution solidaire, plus accessible et confortable puisqu’elle les rapproche souvent de leurs centres de formation.

Mélanie Slufcik, fondatrice de Colibree Intergénération

Les 12 projets présentés autour de problématiques du soutien dans les études, de logement, d’insertion professionnelle viennent « enrichir les réflexions et accompagner le changement dans les universités qui commencent à s’interroger sur les impacts de la crise« , poursuit-il. Un défi relevé par Colibree Intergénération, qui remporte le prix du public et du jury pour sa solution innovante, solidaire et nécessaire.

Lire aussi : La cohabitation intergénérationnelle se digitalise, le point avec Mélanie Slufcik – fondatrice de Colibree Intergénération

La Première édition du prix Pleine Vie 2021 récompense Colibree.fr dans la catégorie Services à Domicile

Le Prix Pleine Vie, dont l’annonce des grands lauréats a eu lieu le 1er Juillet au Pavillon Gabriel à Paris, a pour objectif de mettre en avant des solutions, services ou produits innovants à destination des seniors et ce, dans 19 catégories : service, service domicile, compléments alimentaires santé, compléments alimentaires beauté et bien-être, Maison, ameublement, thermalisme, Engagement, Mode, Santé, Informatique et téléphonie, Résidence, voyage, technologie, campagne de prévention, audition, et prévoyance.

Parmi les gagnants, la SPA, la Fondation de Rothschild ou l’Omnicuiseur Vitalité mais aussi Colibree Intergénération qui remporte le prix dans la catégorie Services à domicile. Un prix important pour la start-up de l’Economie Sociale et Solidaire et Mélanie SLUFCIK, sa fondatrice, qui rappelle l’enjeu crucial et la raison d’être du service : “Nous avons à cœur de répondre à l’isolement social de nos aînés en proposant une plateforme digitale et une solution de matching entre profils innovante, afin que la cohabitation avec un étudiant soit qualitative et bienveillante. Le matching entre étudiants et retraités, basé sur les affinités communes de la vie quotidienne, est crucial, car ces deux générations s’apportent mutuellement énormément en partageant de réels moments d’échange et de réciprocité.”


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page