CoolMedics lance sa gamme de vêtements rafraîchissants

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Fabriqués depuis plus de douze ans aux Etats-Unis, les produits textiles CoolMedics sont employés aujourd’hui par les armées mais aussi par les sportifs et les particuliers. L’entreprise américaine lance aujourd’hui sa gamme dans l’hexagone.

Grâce à leur tissu breveté, les vêtements CoolMedics sont simples d’utilisation, il suffirait en effet de les plonger dans l’eau et de les essorer pour activer immédiatement leur action rafraîchissante.

Vêtements rafraîchissants CoolMedics

CoolMedics : Un tissu breveté

Composé de plusieurs couches de fibres et polymères, le tissu absorbe l’eau pour fournir la sensation de refroidissement grâce à la libération progressive de celle-ci par évaporation. Ce tissu présenterait de plus l’avantage de rester léger et complètement sec au toucher.

La société américaine ayant breveté le produit annonce une efficacité pouvant durer entre 8h et jusqu’à plusieurs jours selon les conditions climatiques.

La technologie au service du bien-être pourrait trouver ici une utilité non négligeable en cas de canicule. En complément d’un recourt à la climatisation, ou en extérieur, lutter contre la chaleur en employant des vêtements adaptés, pourrait être une réponse intelligente, économique et écologique, si tant est que le gain soit certifié et l’efficacité des polymères durable.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “CoolMedics lance sa gamme de vêtements rafraîchissants”

  1. Ben oui, si vous plongez un vêtement dans l’eau avant de le porter, l’eau va s’évaporer progressivement.
    On a du mal à voir ce qu’il y a de révolutionnaire ?
    Stéphanie

  2. L’innovation tient dans le fait que le tissu CoolMedics n’est pas mouillé.
    Un tissu traditionnel trempé dans l’eau absorbe beaucoup d’eau, devient lourd et est déagréable à porter car il est mouillé.
    En ce qui concerne le tissu CoolMedics, seules les fibres internes absorbent un peu d’eau et la relache progressivement par évaporation.
    Le vêtement est donc très agréable à porter car il n’est pas mouillé.
    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page