Covid-19 : Facilotab est préconisé par le Ministère des Solidarités et de la Santé parmi 6 solutions de communication

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

CDIP est fier d’annoncer que la tablette Facilotab, conçue pour lutter contre la “fracture numérique” et réduire l’isolement des 13 millions de seniors impactés, a été retenue le 29 avril 2020, par le Ministère des Solidarités et de la Santé, dans le cadre du plan d’action face à la crise sanitaire du Covid-19.

Facilotab est recommandé parmi les six “solutions de communication” retenues par l’équipe du Ministre Olivier Véran. Cette innovation française (créée dans le Val d’Oise) est à ce jour la tablette Android la plus simple du marché.

L’environnement est totalement adaptatif pour répondre aux besoins de chaque senior, en offrant de multiples spécificités : reconnaissance vocale, lecture audio des messages, classement automatique des photos reçues dans la galerie, clavier alphabétique et « azerty » (avec système anti-tremblement), puissants zooms, mode fort contraste, navigateur Internet spécifique ou encore la police du CNRS pour les personnes atteintes de DMLA.

FACILOTAB est actuellement en accès libre pour aider les familles et les EHPAD !

Au-delà des tablettes Facilotab “prêtes à l’emploi”, l’éditeur CDIP propose d’installer son environnement ultra-intuitif où aucune fausse manipulation n’est possible sur toutes les tablettes Android. Cela permet de recycler les tablettes un peu “datées” qui dorment dans nos placards, afin d’aider celles et ceux qui en ont besoin. Le Système Facilotab est en téléchargement gratuit pour 2 mois.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page