Covid-19 : Hellocare s’engage pour déployer la téléconsultation et reçoit le soutien de Boulanger

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En cette période épidémique, la télémédecine est encouragée par le gouvernement rendant plus facile l’accès à la téléconsultation. La plateforme de téléconsultation Hellocare qui met en relation les patients et les professionnels de santé a d’ailleurs annoncé la gratuité de son service pour tous les médecins qui le souhaitent tout au long de cette crise sanitaire. Alors que le nombre de téléconsultation explose, les équipes de Boulanger sont venues prêter main forte à la jeune pousse.

La téléconsultation pour limiter les risques de propagation du virus et protéger le plus grand nombre

En proposant gratuitement son service de téléconsultation aux professionnels au travers d’une offre sans engagement ni téléchargement avec une mise en place rapide et un accompagnement pour la prise en main sur une plateforme sécurisée, Hellocare a pour objectif de permettre aux médecins de limiter leurs déplacements et de désengorger les cabinets afin de ralentir la propagation du virus.

Les professionnels peuvent ainsi réaliser un suivi à distance de leurs patients, suivre l’évolution de ses symptômes, récupérer et agréger des données collectées par des objets médicaux connectés (oxymètre, tensiomètre, ECG, etc.)., et enfin télé-surveiller les malades fragiles.

Télémédecine

Un accompagnement des professionnels par Hellocare

Pour permettre de mettre en place facilement son service, la startup vient aussi accompagner l’intégralité des professionnels pour l’installation du dispositif au travers de tutoriels vidéo ou d’appels téléphoniques.

Depuis le début de la pandémie, nous avons constaté un nombre croissant d’inscriptions de médecins à la plateforme, il a été multiplié par 9. Nous nous sommes tous mobilisés pour les former afin qu’ils puissent utiliser le service rapidement et de manière optimale. Nous avons d’ailleurs des personnes dédiées au support pour assurer un suivi exemplaire en cette période de crise sanitaire, déclare Mathilde Le Rouzic, COO de Hellocare

Télémédecine - e-santé - Télésanté - Santé numérique

Un partenariat avec l’enseigne Boulanger

Alors que la plateforme fait face à une hausse considérable d’appels (9 fois plus de médecins inscrits et 3 fois plus d’appels de patients), Boulanger, spécialiste des équipements de la maison en électroménager et multimédia, vient en aide à Hellocare pour renforcer son équipe support technique.

Call-center-centre-d'appels-téléassistance

Les professionnels Boulanger accompagnent les médecins et patients dans l’utilisation de la téléconsultation via un numéro dédié et répondent aux questions techniques comment paramétrer sa webcam ? Quel navigateur utiliser ? Comment tester sa connexion internet ?

Notre solution est offerte depuis le 4 mars et notre équipe est entièrement mobilisée pour répondre à toutes les demandes de création de compte ou de support.
C’est dans ce contexte que Boulanger nous a proposé de mettre à disposition leurs ressources pour nous aider à faire face à cette surcharge. Nous leur déléguons en priorité la gestion des patients car cela permet à nos équipes de se concentrer sur l’activation des comptes médecins et leur accompagnement. Nous remercions sincèrement Boulanger qui nous permet ainsi d’assurer l’équipement immédiat des médecins, en moins d’une demi journée !
conclut Mathilde le Rouzic, co-fondatrice Hellocare.


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Cet article a été publié par la Rédaction le


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