Covid-19 : STUDIOSANTE® se mobilise pour désengorger les Hôpitaux

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MAINTIEN A DOMICILE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Face à la pandémie du Coronavirus, STUDIOSANTE® et ses collaborateurs, les infirmières coordinatrices hôpital/ville, sont mobilisés pour soulager le personnel des établissements de santé afin que ces derniers puissent se consacrer aux patients atteints du COVID-19. Comment ? En mettant les patients en sécurité à leur domicile, en continuant à prendre en charge les 2 millions de patients chroniques et les personnes âgées soignés et maintenus à domicile et en organisant le parcours soins hôpital-domicile. Des solutions optimisées par des applications digitales adaptées.

Logo Studiosanté

Favoriser la prise en charge à domicile pour désengorger les hôpitaux

Véritable relai en ville des infirmières hospitalières, les infirmières coordinatrices hôpital/ville se mobilisent pour les patients pouvant obtenir leurs soins à domicile. Ces professionnels de santé mettent leurs savoir-faire à disposition des hôpitaux et de la médecine de ville pour les patients chroniques et les personnes âgées aux pathologies suivantes : cancer, mucoviscidose, infectieux, douleurs aiguës et chroniques, etc. Ils assurent ainsi le confinement du patient et de ses proches en délivrant directement à domicile les dispositifs médicaux et les médicaments prescrits.

Parkinson - Personnel soignant - Aide à la personne - EHPAD - Maison de retraite

Nous pouvons prendre en charge les patients chroniques et les personnes âgées pour les soigner à domicile et éviter ainsi les engorgements dans les hôpitaux déjà très sollicités par le coronavirus soulignent, tous ensemble, les 130 infirmières coordinatrice des réseaux STUDIOSANTE®

Zéro contact : développons l’utilisation des applications

Santé numérique - e-santé - Télémédecine - Télésanté

Aussi, afin de lutter contre la propagation du COVID-19 et de limiter les déplacements, la digitalisation permet le “zéro contact” tout en continuant à assurer la prise en charge médicale des patients à domicile. Le développement d’applications et la télémédecine permettent au médecin de continuer à diagnostiquer et prescrire à distance . Les infirmières coordinatrices, aux côtés de l’ensemble des professionnels de parcours de soins à domicile (infirmières libérales, pharmaciens, etc.) peuvent ensuite en assurer le suivi.

Nous sommes convaincus depuis longtemps des avantages qu’offrent les outils numériques en médecine. Dans ce contexte actuel de pandémie, nous mettons à dispositions nos applications digitales pour que les médecins continuent le suivi des patients à domicile annonce Gérald Vignal, président-fondateur de STUDIOSANTE®.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page