Damien Cacaret succède à Laurence Lafont à la présidence de Silver Valley

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : POLITIQUE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Directeur délégué aux activités Seniors du Groupe Oui Care, Co-Directeur Associé chez Autonomia, actionnaire dans Time for The Planet, Damien CACARET vient être élu Président de Silver Valley, premier pôle d’innovation européen pour la longévité.

[Fort d’une vingtaine d’années d’entreprenariat dans le bien-vieillir, Damien CACARET] a tous les atouts pour poursuivre le développement de Silver Valley, un éco-système qui compte déjà 4500 entrepreneurs et 9000 seniors : une connaissance précise des besoins des seniors en terme de qualité de vie et d’autonomie ; une connaissance précise du process entrepreneurial et des leviers à actionner pour transformer un projet en une entreprise pérenne

Laurence LAFONT, présidente sortante, et désormais Vice-Présidente de Silver Valley

Désireux de s’inscrire dans la continuité de l’action menée par Laurence LAFONT « femme de combat et engagée pour une société inclusive, dont les 4 ans de présidence ont largement contribué à faire de Silver Valley le premier pôle d’innovation de la société de la longévité en Europe» Damien CACARET organisera son mandat autour d’une ambition principale : « consolider la place prépondérante de Silver Valley comme acteur de référence de l’entreprenariat et de l’innovation utile du bien-vieillir auprès de tous les publics et œuvrer pour le développement de licornes françaises du bien-vieillir ».

Un conseil d’administration étoffé

Le Groupe La Poste représenté par Raphaël TAMPONNET, Directeur du développement et des partenariats fait également son entrée dans le Conseil d’Administration.

Comme Laurence LAFONT, Damien CACARET travaillera, en étroite coopération avec Nicolas MENET directeur général « dont l’approche à la fois sociologique et économique donne à Silver Valley une dimension originale et singulière. Son regard lucide, positif et volontariste sur les personnes qui avancent en âge est central. Une vaste étude prouvant leur engagement social a été menée sous son autorité à cet effet au premier semestre 2022. Les résultats seront prochainement annoncés ».

Parcours Damien CACARET

Docteur en Pharmacie, diplômé d’HEC, Damien CACARET compte 20 ans d’expérience entrepreneuriale dans le secteur du bien-vieillir. De 2004 à 2019, il fonde, développe et fait intégrer au groupe ORPEA le réseau d’aide à domicile DOMIDOM. Entre 2015 et 2019, il préside le syndicat Synerpa contribuant ainsi à la reconnaissance et à professionnalisation du secteur médico-social ainsi que l’ADHAP, réseau spécialisé dans le service à la personne à domicile. Depuis 2019, il est Directeur Délégué aux activités Seniors du Groupe Oui Care et pilote la stratégie auprès des personnes fragiles. Il est également co-directeur d’Autonomia, un service à la personne militant pour l’extension du métier de « conseiller grand-âge » venant soutenir les aidants et facilitant ainsi les solutions alternatives à l’EHPAD.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *